David Djebbour, dans les tribunes du stade des Alpes (crédit photo : C. Bruno / Footisere)

Il nous a communiqué l’info en fin d’après-midi. David Djebbour sera le nouvel entraîneur du Saint-Martin-d’Hères FC (D1).

Dédé, comment ce sont passés les contacts avec SMH ?
David Djebbour : « Suite à l’interview parue sur Footisere, j’ai été contacté par Hervé Loïzzo, l’actuel coach de l’équipe fanion. Il m’a mis en contact avec Mounir Guerbaa, le président du club. Nous nous sommes rencontrés tous les trois et on m’a expliqué et présenté le projet et la direction dans le club souhaite aller. »

Et donc tu as accepté ?
David Djebbour : « Oui ! J’ai été séduit par ce qui m’a été présenté. Saint-Martin-d’Hères c’est la 2ème ville la plus importante de l’agglomération. Il y a des infrastructures de rêve dans cette commune, des conditions idéales pour entraîner. Un club comme SMH se doit d’évoluer en Régional 1, c’est une certitude. Il y a une vingtaine d’années le club évoluait d’ailleurs en Honneur Régional, il n’est pas à sa place actuellement au regard du potentiel de la commune, c’est un fait.
C’est vraiment un projet qui m’intéresse, un projet dans lequel je peux me projeter sur la durée. »

Quel va être ton rôle au sein du club ?
David Djebbour : « Dans un premier temps je serai chargé de l’équipe fanion qui se doit d’être la vitrine et la locomotive du club. Dans un deuxième temps, une évolution possible vers un poste plus élargi de responsable technique, avec plus de responsabilités. Mais ne brûlons pas les étapes.
L’équipe devrait se maintenir en D1 cette saison, à confirmer par les instances officielles. C’est un pré-requis important pour pouvoir se projeter car on resterait à 1 marche de la Ligue. C’est un beau défi avec beaucoup de choses à mettre en place, à reconstruire. Je suis vraiment motivé et emballé de participer à ce chantier. »