(Crédit photo : gfa74.footeo.com)

À Rumilly, stade des Grangettes, FCBJ bat GFA Rumilly Vallières 2 à 1
Mi-temps 0-0
Arbitre : M. Perpinan 
Buts : Liongo (76e) pour le GFA Rumilly Vallières. Baty (48e), Sejallon (65e) pour le FC Bourgoin-Jallieu

GFA RUMILLY VALLIERES : Hocini, Michaud (c.), Ribeiro, Desbiolles, Bouchet, Viglierchio, Fahmani, Cottin, Volic, Yüce, Liongo.
Remplaçants : Compaoré, Mourey, Demario, Briand, Nadama, Beccu.

FC BOURGOIN-JALLIEU : Hassani, Jacquet, Etchebar, Ajorque, Ferrari, Alaza, Sejallon, Clément (c.), Scarantino, Brunet, Baty.
Remplaçants : Tack, Cano, Lillo, Pellin, Agbanlanon, Gerigh.

(Crédit photo : gfa74.footeo.com)

Les têtes ont changé, des nouveaux joueurs de chaque côté, des automatismes à trouver, sur ce plan, les Berjalliens ont semblé avoir une petite avance. Une première période très équilibrée avec un football digne du National 3. Un match avec beaucoup d’intensité de la part des deux équipes, même si le championnat n’est pas encore commencé, Rumilly/Vallières semblent encore en mesure de joueur les premiers rôles cette saison dans la poule. Les Haut-Savoyards ayant terminé très déçus la saison précédente avec une deuxième place qui ne laisse que des regrets. Après ce duel sévère en première période, les Nord-Isèrois se montraient plus efficaces dès le début de la seconde période. Baty ouvrait le score à la 55e minute, un avantage rapidement conforté par un second but de Sejallon (65e). Menés au score, les locaux ne voulaient pas en rester là et à force de pousser ils revenaient au score à un quart d’heure de la fin.
Le championnat commence samedi prochain, et ce sera le moment de vérité. En terminant invaincu sur les matchs de préparation, le FCBJ a amassé un certain capital confiance. D’autant que dans leurs rencontres de préparation, Rumilly avait étrillé pas mal d’équipes, mais maintenant il faut être capable de faire ça en championnat.

Jean-Claude TOUSSAINT