FCBJ-Rumilly (amical / crédit photo : FCBJ)

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de nouvelles têtes que le FC Bourgoin-Jallieu démarre sa saison de demain, sur la pelouse de la réserve du Puy (coup d’envoi samedi 17/08/2019 à 18h).

Si les Nord-Isérois terminent leur campagne de matchs amicaux invaincus et avec des enseignements sur la qualité des recrues, c’est véritablement un nouveau cycle qui débute pour la bande à Fabien Tissot.
L’entraîneur berjallien qui a vu une grande partie de son effectif de l’exercice précédent renouvelé avec des départs marquants tels que Fernandez, Bouzit, Michel, Garcin et Kayombo attendra sans doute encore un peu pour se projeter sur des objectifs ambitieux. A charge aux nouveaux cadres Clément, FerrariTack épaulés des anciens Baty, Durand ou Sejallon de montrer la voie aux jeunes Lillo, Scarantino et consorts et les aider à élever leur niveau de jeu aux exigences du niveau National 3.

Le test de demain à l’extérieur face à une réserve de National 1 sera en attendant un bon révélateur de la saison qui attend les Ciels et Grenats. Mais les automatismes avec autant de mouvements ne se font pas en un jour.
Un match nul ramené du Puy-en-Velay serait déjà un résultat encourageant.

Le club a convoqué pour ce premier déplacement les joueurs suivants :
Ajorque, Allapo, Alaza, Baty, Boumali, Brunet, Cano, Clément, Durand, Ferrari, Hassani, Etchebar, Pellin, Scarantino, Sejallon, Tack.