(Source photo : twitter.com/Squawka football)

LIGUE EUROPA – Olivier Giroud a confirmé sa belle forme actuelle en inscrivant un doublé lors de la victoire de Chelsea face au PAOK Salonique (4-0) jeudi, lors de la 5e journée de la phase de poules. Le Français continue de marquer des points pour tenter de gagner un statut de titulaire chez les Blues.

Olivier Giroud n’a pas laissé passer grand-chose en novembre. L’attaquant français a bouclé un mois prolifique sur la meilleure des notes en signant deux des trois buts de la victoire tranquille de Chelsea sur le PAOK Salonique jeudi (4-0). Déjà buteur lors de ses deux derniers matches avec les Blues face au BATE Borisov (0-1) en Ligue Europa et face à Tottenham en Premier League (3-1), ainsi que face à l’Uruguay avec l’équipe de France, l’ancien Montpelliérain a trouvé les filets à cinq reprises en cinq matches disputés en novembre, toutes compétitions confondues, en club ou en sélection.
Giroud est en grande forme et Salonique en a fait les frais. Il a commencé par provoquer l’expulsion de Yevhen Kecheridi, contraint de stopper irrégulièrement le Français qui filait au but (7e). Il a ensuite donné un break d’avance aux Blues en l’espace de dix minutes. D’abord d’un plat du pied gauche bien assuré (27e), puis sur une volée, toujours du pied gauche, pour conclure une ouverture parfaite de Cesc Fabregas (37e).

(Source article : www.eurosport.fr)