(Source : Monaco Collectif Humanitaire.)

Depuis 2014, le footballeur Olivier Giroud est l’Ambassadeur de Monaco Collectif Humanitaire.

Attaquant à Chelsea et en équipe de France et récent champion du Monde, Olivier Giroud est un Ambassadeur engagé qui donne de son temps et finance de nombreuses opérations. Il a rencontré à plusieurs reprises les enfants et leurs familles d’accueil ainsi que le personnel hospitalier afin de leur apporter tout son soutien.

« En allant à la rencontre des enfants soignés, en rencontrant les médecins, les familles d’accueil et les organismes d’appui j’ai pu me rendre compte de tout le bienfait et du sérieux de cette chaîne de solidarité. Soutenir le Monaco Collectif Humanitaire, c’est offrir une chance de vie aux enfants les plus défavorisés dans le monde. 100% des dons sont alloués à la prise en charge des enfants alors n’hésitez pas, venez nous rejoindre ! »

(Source : http://mch.mc/)


(Source photo et article : msn.com)

Mais qu’a-t-il fait de la généreuse chevelure qu’il mettait un point d’honneur à sculpter ? Olivier Giroud a peut-être perdu un peu de force comme Samson dans la mythologie, mais il a honoré un pari. L’attaquant de l’équipe de France, champion du monde le 15 juillet dernier, a posté ce dimanche une photo sur son compte Twitter. Un cliché qui à force de preuve puisque celui qui n’a marqué aucun but pour les Bleus pendant la campagne de Russie y apparaît cheveux courts.

Le résultat d’un pari lancé en mai sur le plateau de l’émission téléfoot sur TF1. Alors en pleine préparation du Mondial, le joueur de Chelsea avait promis de se raser la tête en cas de sacre à Moscou. Une promesse immédiatement ponctuée d’un fou rire. Une semaine après la victoire contre la Croatie (4-2), Giroud a dû obtempérer sans doute rappelé à ses obligations par ses partenaires égayées partout sur la planète pour un repos et des vacances bien mérités.