Il a été prévenu par Didier Deschamps, il lui faut du temps de jeu pour participer à l’Euro et Olivier Giroud est pleinement conscient que ce n’est pas à Chelsea qu’il pourra satisfaire aux exigences du coach français.
Plusieurs clubs et non des moindres sont déjà intéressés de s’assurer les services de l’international français au mercato d’hiver :
En MLS, Toronto, Los Angeles Galaxy, Miami, Washington, New York ou Chicago sont sur les rangs, mais ce n’est pas du goût de Deschamps.
En Europe, L’Inter de Milan a déjà montré son intérêt ! Entrainé par Antonio Conte que Giroud a connu à Chelsea, mais Fernando Llorente est aussi sur les tablettes ; Il y a aussi récemment la Juventus de Turin de Maurizio Sarri, ancien entraineur de Chelsea…. L’Italie ce serait une solution idéale car ces clubs ont les moyens d’engager le français. Les Glascow Rangers sont très intéressés par le profil « physique » du N°9.
Aston Villa, West Ham, Crystal Palace sont aussi des éventualités car il plairait à Giroud de rester londonien. D’ailleurs, Les Hammers pourraient lui faire un contrat d’un an et demi avec un salaire intéressant, il resterait à Londres dont il apprécie la vie, et se verrait, vue la situation actuelle du club, proposer un temps de jeu conséquent.
Au niveau national, Bordeaux et Lyon se sont manifestés et représentent les éventualités françaises, l’OM et Nice également, mais le salaire de Giroud représente un frein aux négociations. Côté lyonnais, Rudi Garcia pourrait garantir du temps de jeu au buteur tricolore…et JMA proposerait un salaire de 12 M€ sur deux ans et demi … Chelsea intéressé par Moussa Dembélé pourrait proposer une transaction dans ce sens …
On en sera plus dans quelques jours, les dates du mercato d’hiver  : du 01 au 30 janvier.