(Source photo : SO FOOT)

Choix 1 : Rester en Premier League :
Barré par l’arrivée de Gonzalo Higuain, Olivier Giroud n’avait pas exclu un départ :
« C’est sûr que si le club a décidé de prendre un autre attaquant, mon avenir s’obscurcit à Chelsea. Donc étant libre ou pratiquement en juin, on verra quelle sera la meilleure décision à prendre », avait-il confié.
Et le champion du monde tient une nouvelle porte de sortie. Il figurerait sur les tablettes de West Ham. L’international français arrive en fin de contrat en juin prochain et les Hammers seraient prêts à l’attirer dès cet hiver, a révélé le journal britannique Mirror. L’actuel douzième de Premier League souhaiterait le faire venir afin de compenser l’absence de Marko Arnautovic.

Choix 2 : Retour en France :
Souvent associé à l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais durant le mercato estival, Olivier Giroud avait expliqué vouloir privilégier la Premier League. Chose faite puisqu’il a signé du côté de Londres chez les Blues de Chelsea. Mais depuis l’arrivée de Gonzalo Higuaín, le champion du monde aurait changé d’avis. C’est au micro de Canal Plus qu’il a clairement expliqué ses envies d’ailleurs : ‘‘Marseille ou Lyon ? Bien sûr que ça m’intéresserait. Ce sont deux grands clubs, je n’ai jamais exclu un retour en France. À l’époque, je disais que ma priorité était de rester en Premier League, ça l’est toujours. Mais à voir… » De son coté, Jean-Michel Aulas ne s’est pas privé de préciser qu’il pourrait être intéressé par le profil du champion du monde. Auteur d’un seul petit but depuis le début de la saison, Giroud n’a pas du tout les faveurs de son entraîneur Maurizio Sarri. Il aligne notamment Eden Hazard en pointe pour palier au manque de réussite sur le front de l’attaque. De plus, la récente venue de l’Argentin ne faciliterait pas les affaires pour Giroud.

Dernière heure : suite à l’absence de Neymar pour plusieurs semaines , on apprend que le PSG aurait des vues sur Willian…..à suivre.