Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Olivier Giroud s’apprêterait à rejoindre l’Inter Milan. Les Nerazzuri ont « pratiquement » trouvé un accord avec Chelsea. Même si tout n’est pas encore entièrement finalisé, il reste des points de détails à régler côté joueur, la presse italienne s’est empressée de communiquer l’information !
Selon Eurosport, tout est OK entre l’Inter et Giroud pour un transfert, le Français est d’ailleurs toujours attendu ce week-end (19/01) à Milan. Mais son arrivée est dépendante du dénouement du transfert de Matteo Politano, annoncé de retour à la Roma; son club formateur.

Après près de huit ans passés dans la capitale anglaise, Olivier Giroud s’apprête à quitter Londres. Malgré les récentes approches de Crystal Palace ou de West Ham, le champion du monde tricolore a en effet décidé de tourner le dos à la Premier League pour rejoindre la Série A où l’attend un contrat de deux saisons et demie à l’Inter Milan. Après s’être entendus la semaine dernière avec l’ancien Montpelliérain sur la base d’un salaire annuel de 5 millions d’euros, les Nerazzuri ont fait de même avec les Blues. A en croire le spécialiste transferts Gianluca Di Marzio, les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente sur une indemnité de mutation de 4,5 millions d’euros agrémentée d’un bonus d’un million d’euros. Olivier Giroud devrait désormais rallier Milan durant le week-end pour y satisfaire la traditionnelle visite médicale. Réduit, à Chelsea, à jouer les utilités depuis l’arrivée de Frank Lampard, qui lui préfère en effet Tammy Abraham et Michy Batshuayi, Olivier Giroud espère bénéficier d’un temps de jeu plus important en Lombardie. S’il devra, là aussi, se contenter d’un statut de doublure derrière l’indiscutable Romelu Lukaku, le natif de Grenoble n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il retrouvera en Lombardie Antonio Conte, son entraîneur durant 18 mois chez les Blues.

(Source photo : SO FOOT)

On se rappelle qu’un certain Youri Djorkaeff avait fait une pige à l’Inter Milan entre 1996 et 1999, 127 matchs et 39 buts ! On souhaite à Olivier Giroud le même parcours que le « Snake ».
A noter au passage que le GF38 pourrait empocher un chèque non négligeable, d’après le calcul de nos amis de Metro-spots, il devrait dépasser les 200.000,00 € …