13.3 C
Grenoble
samedi 25 mai 2019
Accueil Championnats Régional 3 R3 : Sassenage se relance face à Ambérieu (1-0)

R3 : Sassenage se relance face à Ambérieu (1-0)

0
Les Seniors 1 de Sassenage s'imposent 1-0 contre Ambérieu (crédit photo : C. Bruno / Footisere)

La réception d’Ambérieu (11ème, 8 points) était un match à gagner à tous prix aujourd’hui pour l’US Sassenage (10ème, 11 points).
Pour creuser l’écart avec un concurrent direct pour le maintien en Régional 3 que les Canaris avaient battu à l’aller (1-0).
Et surtout avec la ferme intention de relancer la machine après 9 matchs consécutifs sans victoire.

Contrat rempli pour les joueurs du tandem BouachibaMassola qui se sont imposés au bout du suspense sur le plus petit des écarts 1 à 0 à la 85ème minute de jeu.
Un but signé par leur buteur maison, Maxence Ferrante (son 8ème de la saison en championnat, le voilà à une marche du podium des meilleurs buteurs isérois en Ligue, voir par ailleurs ici) récompensant logiquement un match que les Isérois ont globalement dominé face à des adversaires venus clairement pour jouer le contre.
Voilà les Sassenageois à deux longueurs des voisins d’Eybens, défaits d’une courte tête à Pontcharra/Saint-Loup dans le même temps (2-1).
Une victoire qui fait du bien au moral d’autant plus que l’infirmerie s’est considérablement vidée avec le retour de 6 joueurs alignés sur la feuille de match du jour.
Seule ombre au tableau l’expulsion après le coup de sifflet final de Chupin mais la satisfaction malgré tout d’avoir renoué avec la victoire pour tout un groupe reboosté dans l’optique du maintien.

L’équipe alignée :
Chamond – Adam (Selami, 55ème ), Malicorne, C. Clavel, Tretout (Valero, 25ème) – Traoré, Chupin (Perrier, 35ème), Armand – Falco – Ferrante, B. Clavel .

La réaction d’après-match :

Pierrick Massola le co-entraîneur de l’équipe fanion de l’US Sassenage avec Hassan Bouachiba (crédit photo : C. Bruno / Footisere) : « Je dirai que notre victoire est méritée sur l’ensemble du match. Nous avons eu les meilleures situations, malgré un score nul et vierge à la mi-temps. La seconde période fût à notre avantage et à force d’abnégation, en essayant de produire du jeu, nous avons réussi à faire la différence à 5 minutes de la fin de la rencontre. Nos joueurs ne lâchent rien, Hassan Bouachiba et moi sommes fiers d’eux car ils travaillent dur depuis la reprise malgré pas mal de blessures. Cela va être très serré pour le maintien, il reste 7 matchs, quoi qu’il arrive nous allons tout donner, jusqu’à la fin de ce championnat pour tous nos bénévoles qui œuvrent chaque jour et nous mettent dans les meilleures dispositions. »

Le classement de la LRAF (source : https://laurafoot.fff.fr)