Le capitaine de La Côte-Sain-André Rémi Lillo a signé à Bourgoin (crédit photo : Eric Fache)

Auteur d’une belle saison avec le FC La Côte-Saint-André en R2 avec 10 buts inscrits et une place de 4ème buteur isérois en Ligue, Rémi Lillo vient de s’engager avec le FC Bourgoin-Jallieu (N3) dont la réserve évoluera au même niveau (mais pas dans la même poule) que son équipe précédente.
Un choix assumé et une progression qu’il nous explique.

Rémi, tu as signé à Bourgoin à l’inter-saison. Rejoindre un club qui joue en N3, c’est un choix logique dans ton évolution ?
Rémi Lillo : « Oui c’est un choix logique pour moi car cela fait quand même 3-4 ans que je suis en contact avec eux et à 23 ans avoir la possibilité d’intégrer un groupe N3 dans un club comme Bourgoin ça ne se refuse pas si on a un minimum d’ambition dans le foot. »

Avec quelles ambitions vas-tu démarrer la saison sous tes nouvelles couleurs ?
Rémi Lillo : « Personnellement j’arrive d’un niveau inférieur donc j’ai tout simplement l’ambition de me mettre au niveau de la N3 afin de pouvoir y jouer au cours de la saison. »

Avoir la possibilité de côtoyer un joueur comme Jérémy Clément, ça t’inspire quoi ?
Rémi Lillo : « Bien sûr j’ai été très content lorsque j’ai appris sa signature. Il a joué dans 3 des plus grands clubs français donc il va pouvoir apporter toute son expérience. Après c’est quelqu’un de simple et très gentil donc je le considère comme tout autre coéquipier. »

Tu as jeté un œil je suppose sur les poules de la 1 et la 2 ? Comment juges-tu leur niveau et vos chances ?
Rémi Lillo : « Concernant la poule de N3, elle est très similaire depuis quelques années et on voit que Bourgoin fait toujours parti des grosses équipes de cette poule il est donc logique d’avoir pour ambition de finir le plus haut possible.
Pour la poule de  R2, j’ai joué contre une majorité des équipes et c’est la plus grosse poule des 3. Après avec la qualité du groupe et le fait que la réserve a fini largement 1ère en R3 l’an dernier, cela prouve qu’il y’a largement moyen de faire une bonne saison. »

Au niveau préparation d’avant saison, comment ça se passe ? Quels résultats peux-tu nous donner et quels matchs amicaux sont prévus ?
Rémi Lillo : « On a repris depuis le 15 juillet avec une séance tous les jours. Il y a beaucoup d’intensité et cela demande de puiser dans les ressources. On est invaincu lors des matchs amicaux avec un nul face à la réserve du GF38, une victoire contre Salaise et 2 victoires contre Aix les Bains et Villefranche (je n’ai pas joué car j’étais en vacances) Le dernier est samedi à Vallières avant la reprise du championnat le 17 au Puy en Velay.
Pour la R2, je ne connais pas encore les matchs amicaux. Je sais juste qu’il y en a un contre le FCSA. »

Un petit mot pour tes ex collègues de La Côte-Saint-André ?
Rémi Lillo : « Bien sûr je souhaite une bonne saison à tous mes potes de La Côte en espérant que le nouveau projet qu’ils sont en train de mettre en place va fonctionner. Mais je me fais pas de soucis pour eux, ce sont des bons gars et des bons joueurs donc ça va le faire ! »

Que t’inspire la signature de Ruben Aguilar à l’AS Monaco (Ligue 1) ?
Rémi Lillo : « Ruben je ne le connais pas personnellement mais on a de l’entourage en commun et on est originaire du même club donc forcément je suis son évolution. La carrière qu’il réalise est vraiment une fierté pour le club de La Côte et pour le football isérois en général. »

As-tu un message à faire passer aux internautes de footisere ?
Rémi Lillo : « Je souhaite une bonne reprise à tous les internautes de footIsère et une bonne saison à toutes les équipes iséroises. Et bien sûr une bonne saison aussi a FootIsere ! »

Rémi Lillo en bref
Age : 23 ans
Taille : 1m78
Poids : 68kg
Clubs successifs : Seyssinet, FCSA, Bourgoin-Jallieu
Profession : Commercial en alternance chez S&V Boutique

Rémi Lillo Ciel et Grenat (crédit photo : E. Fache)