(Source article et photo : L'EQUIPE)

Auteur de belles performances avec Montpellier depuis deux saisons, Ruben Aguilar sera particulièrement courtisé à l’occasion de ce mercato d’été. D’après les informations du quotidien sportif L’Equipe, le latéral droit français du MHSC susciterait les intérêts de plusieurs clubs européens, dont la Fiorentina et le Betis Séville.

Il faut dire qu’en l’espace de deux saisons pleines à Montpellier, Ruben Aguilar s’est affirmé comme une valeur sûre de la Ligue 1 au poste de latéral droit. Auteur de performances solides sur les ailes défensives de l’équipe menée par Michel Der Zakarian, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne et de l’AJ Auxerre suscite donc tout logiquement de grosses convoitises sur le Vieux Continent.

De son côté, la direction du club de la Paillade n’a pas forcément envie de vendre Aguilar, sous contrat jusqu’en juin 2022, mais pourrait se laisser tenter dans l’éventualité d’une belle offre. Et selon la même source, le président Laurent Nicollin ne souhaiterait pas entamer de négociations à moins de 6 millions d’euros pour son joueur de 26 ans.

Affaire à suivre ….