Grenoble méritait mieux

Revivez le direct commentez ICI

A Montbéliard, stade Auguste Bonal, Sochaux 1-1 Grenoble
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Cédric Dos Santos assisté de Steven Torregrossa et Cyril Saint Cricq Lompré
Spectateurs : environ 6000
But : Vandenabeele (71e) pour Grenoble, Lasme (88e) pour Sochaux
Avertissement : Kaabouni (45e) à Sochaux; Pickel (50e), Maubleu (74e), Elogo (87e) à Grenoble.

Bonne première période des grenoblois qui ont beaucoup tenté sans trop de réussite, emmené par un Jessy Benet très en jambe. Les sochaliens ne se sont pas montrés très entreprenants et le score nul à la mi-temps est plutôt flatteur pour l’équipe doubiste.
Début de seconde période un peu tristounette exceptée cette frappe d’Ondaan sur la transversale à la 62e.
Sur un corner magnifiquement frappé par Benet, Vandenabbeele propulsait le ballon de la tête sous la barre du but sochalien (1-0, 71e).
Et ce sont les sochaliens qui réagissaient dans ce dernier quart d’heure en se montrant plus entreprenants. A force de subir, les grenoblois n’ont pas su conserver leur mince avantage.
Et « comme toujours »  à la 88e Lasme, bien décalé sur le côté droit, égalisait pour Sochaux sur une frappe au 1er poteau.
Apprendre à savoir gérer ces fins de match, car ce n’est pas nouveau côté grenoblois.

(Source Photo MAXPPP / Lionel VADAM)
Sochaux : Ati, Teikeu, Rocchia, M’Bakata, Pendant (C), Daham (puis Diop, 65e), Ourega (puis Lasme, 84e), Kaabouni,  Livolant (puis Touré, 71e), Sitti, Sané.
Remplaçants : Long, Senhadji, Ndiaye, Weissbeck, , .
GF38 : Maubleu (C), Camara, Monfray, Mombris, Vandenabeele, Gibaud, Benet, Pickel, Coulibaly, Ondaan (puis Brun, 86e), Djitté, Semedo (puis Elogo, 79e).
Remplaçants : Camara, Nestor, Belmonte, Michel, Raspentino.
Philippe Hinschberger, le coach grenoblois :
« Ce soir, on perd clairement deux points. Mener au score était logique et nous manquons de réussite. Il faut reconnaître aux Sochaliens le mérite d’avoir mieux joué en seconde période. Personne ne peut dire que nous n’avons pas joué pour gagner et que nous n’avons pas bousculé le FCSM en première période. Il fallait se mettre à l’abri. »