Sofyan Abrougui a pris de la hauteur avec l'USJC (crédit photo : droits réservés)

Il fait parti des cadres et joueurs les plus expérimentés de l’US Jarrie Champ entraînée par le duo Moncada/Pirello.
En inscrivant le but unique de la victoire ce dimanche, Sofyan Abrougui est devenu cette saison le meilleur buteur de son club.
On fait le point avec lui …

Sofyan, ton équipe s’est imposée 1-0 à la maison face à Annemasse, raconte-nous ce match …
Sofyan Abrougui : « Oui on a fait un très bon match. Notamment une très bonne première mi-temps où on leur a laissé très peu d’occasions de s’exprimer. Mais malheureusement on n’a pas réussi a concrétiser notre domination. En deuxième mi-temps malgré notre supériorité numérique on a joué dans la précipitation, ce qui a permis a notre adversaire de se procurer une ou deux occasions en contres. Les 20 dernières minutes ont été meilleures et l’on a remis le pied sur la ballon mieux maîtriser notre sujet, ce qui nous a permis d’ouvrir le score. C’est une victoire qui nous fait énormément de bien au classement et au moral. »

Après un début de saison compliqué, vous semblez aller mieux puisque vous avez aligné 3 victoires consécutives à la maison. Comment expliques-tu ce redressement ?
Sofyan Abrougui : « Oui effectivement on a redressé la barre notamment grâce aux renforts à la trêve. Et surtout à une remise en question du groupe. De plus la préparation a était très intéressante, elle nous a permis de retrouver notre solidité défensive et notre combativité qui faisaient notre force l’année dernière. »

En attendant le match en retard de Nantua, vous voilà sortis de la zone de relégation ce soir. Sur quoi va se jouer le maintien à ton avis ?
Sofyan Abrougui : « Je pense que le maintien va se jouer dans les rencontres directes avec nos concurrents. On a la chance de les recevoir tous à domicile. Donc si on remet les mêmes ingrédients que nos derniers matchs, je suis persuadé que l’on devrait avoir une belle fin de saison. »

Tu viens de marquer ton 4ème but de la saison. Est-ce que tu t’es fixé un objectif à atteindre à titre personnel cette saison ?
Sofyan Abrougui : « Non je n’ai pas d’objectifs personnel sur le nombre de buts. Je suis concentré comme mes coéquipiers pour le maintien qui serait une belle chose pour le club. »

As-tu un message particulier à faire passer à ceux qui te lisent ?
Sofyan Abrougui : « Bonne fin de saison à tous ceux qui me lisent. Et un grand merci à Footisère qui depuis 16 ans permet de mettre en lumière le football amateur isérois. »