Beaucoup de gens s’interrogeaient sur le devenir du Club de Sassenage qui avait connu de nombreux bouleversements à l’inter saison (démission du bureau et des membres, gros déficit financier).
Le club va bien et il est en pleine renaissance grâce à une équipe dirigeante soudée, menée par Alain Goyon. Outre les résultats de l’équipe 1, leader actuel en D1, il faut signaler le parcours remarquable de l’équipe réserve, invaincue cette année !
Pour manager cette équipe, Pierrick Massola et Thierry Mesplès avaient sollicité Thibault Colombani qui avait entraîné Noyarey par le passé.
Bien leur en pris car pour une équipe qui venait de monter de D4 en D3, il fallait assurer le maintien…. du coup l’équipe est en passe d’accéder à la D2 en étant invaincue. Thibault a bien voulu répondre à quelques questions :


Thibault Colombani (crédit photo : fc noyarey)

Ton équipe est l’une des rares équipes invaincues du district, quelle est ta méthode ?
« Il n’y a pas de méthode miracle, c’est surtout un état d’esprit et un mental de chacun à tout épreuve. Même menés au score en fin de match, les joueurs n’ont jamais lâché et on a pu inverser la tendance, de plus l’amalgame entre anciens et jeunes a fait le reste. je tiens à remercier Pierrick et Thierry qui m’ont permis de garder une ossature durant toute la saison et maintenant c’est un challenge pour nous de terminer ce championnat invaincu. De plus je bénéficie de l’aide précieuse de Julien Neri tous les dimanches, il fait le lien avec les joueurs et s’occupe de tout ce qui est administratif. »

Quels sont les points forts de ton équipe ?
« Je pense que c’est le mental, il n’y a rien de négatif et la mobilisation est permanente, les anciens guident les jeunes et ces derniers renvoient l’ascenseur en étant performants et efficaces. La cohésion est notre moteur et chacun reste à sa place. »

Comment se présente la fin de saison ?
« Il ne nous manque que 3 points pour assurer la montée mais nous aurons tous à cœur de
bien terminer cette magnifique saison, nous jouons ce week-end à Seyssinet (3) en Coupe réserve et une qualification pour les 1/2 serait un bel exploit et une récompense pour tous nos bénévoles à l’image de notre président Alain Goyon, de Tatie Danielle et de toutes celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre ».

Un petit mot pour Footisere ?
« Je fais partie d’un des pionniers (2003) du temps où j’étais au Versoud et le site m’a permis de tisser de nombreux liens avec tous les acteurs du football isérois, c’est vraiment le rendez-vous des amoureux du foot; votre nouveau site est très réussi, longue vie à footisere ».