Florian Raspentino n'aura pas brillé cette saison (Source photo : gf38.fr)

Vous pouvez revivre le direct commenté du match en collaboration avec nos amis de Métro-Sports en cliquant  ICI.

A Caen, stade d’Ornano, Caen 2-0 Grenoble
Mi-temps : 2-0
Arbitre : R. Buquet
Buts : Jessy Pi (16e,sp), Maubleu (18e/CSC) pour Caen
Avertissements : Monfray (16e), Belmonte (38e) à Grenoble ; Deminguet (56e) à Caen

CAEN : Riou, Vandermersch, Rivierez (C), Weber, Mbengue, Deminguet, Oniangué, Pi (puis Beka Beka, 88e), Gioacchini (puis Moussaki, 71e), Tell, Zady Sery.
Remplaçants : Callens (g), Armougom, D. Diaw, Toufiqui, Nsona.
GRENOBLE : Maubleu (C), Monfray, Nestor, Mombris, Gibaud, Pickel, Belmonte (puis Raspentino, 67e), Tinhan (puis Kristinsson, 67e), Benet,  Djitté, Semedo (puis Ondaan, 77e).
Remplaçants : Camara (g), Abdallah, Coulibaly, Michel.
Le GF38 prend le match a son compte et effectue un bon premier quart d’heure mais à la 16e minute Monfray commet une grosse faute dans la surface, pénalty que Pi transforme pour les locaux (1-0, 16e).
Coup de théâtre 2 minutes plus tard, en voulant dégager rapidement à la main, Brice Maubleu en voulant retenir son geste, propulse le ballon dans son propre but, malgré une tentative désespérée (2-0, 18e).
Grosse erreur de l’assistant de M.Buquet qui signale un hors-jeu alors que Pickel qui avait marqué de la tête n’était absolument pas hors-jeu (41e). (A quand le VAR en L2 ? ).
Une seconde période où on a vu un GF38 mi-figue mi-raisin, de nombreux changements offensifs pour tenter de revenir au score. Ils auront tenté mais la dernière passe était mal assurée. On a senti une équipe de Grenoble fatiguée et dans l’à peu près…A l’image de ce pénalty manqué par Benet à la 89e minute (frappé largement à côté).
Et il a fallu que Brice Maubleu s’interpose brillamment face à Oniangué qui se présentait seul face à lui (90e).
Et si désormais l’objectif devenait les 42 points, synonymes de maintien ?

Les scores des matchs de la 27e journée :
Auxerre 3-1 Niort
Caen 2-0 Grenoble
Châteauroux 0-3 Le Havre
Le Mans 2-1 Guingamp
Nancy 1-2 Clermont
Orléans 0-2 Troyes
Sochaux 1-1 Rodez
Valenciennes 0-0 Ajaccio
______________________
Lorient – Chambly
Paris Fc – Lens

 

Brice Maubleu bien malheureux sur l’auto-goal de la 16e minute

Pour notre part nous ne retiendrons pas la bévue de Brice mais surtout les arrêts qu’il a effectués par la suite, notamment cet arrêt sur sa droite en allant chercher du bout de la main gauche un ballon bien travaillé et aussi cette sortie dont il sortait vainqueur dans les pieds d’Oniangué en fin de match. On peut remarquer aussi qu’il était à quelques centimètres de repousser le pénalty de Pi.