(Source photo www.ac-fc.fr)

 

Dernière heure : Artas Charantonnay recevra Domarin (D1) pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France, le match se déroulera sur le terrain de Meyrieu les étangs dimanche 30 septembre 2018 à 14H30

Ce sont 2 communes du Nord Isère de moins de 2000 habitants qui ont fusionné il y a quelques années pour donner naissance au club de l’A.C.F.C (Artas Charantonnay Football Club).
Nous avons joint l’entraîneur Franck Benzi qui nous a donné quelques informations.

Parlez-nous de la présente saison.
« L’équipe 1 est descendue de D2 (Promotion d’excellence) l’an dernier en terminant 10ème, la plus mauvaise place ! Nous n’avons pas d’objectif bien précis pour l’instant, nous prenons les matchs les uns après les autres et nous ferons un point à mi-saison pour en savoir plus sur nos possibilités ».

Comment est structuré le club ?
« La fusion des 2 communes nous a permis de faire pratiquement 2 équipes dans chaque catégorie d’âges, nous avons une entente avec Beauvoir de Marc pour les U13 et U15 mais aussi avec OND pour les filles U15 et U18, les clubs des environs ont aussi fusionné comme OND et MOS3R ».

Quelques mots sur votre qualification au 3ème tour de la Coupe de France.
« Nous avons joué sur un terrain stabilisé, très sec sous un soleil de plomb, notre adversaire (St Just d’Avray-Chambost Allières, D2 du Rhône) était de qualité et a dominé le début du match ce qui s’est concrétisé par une ouverture du score logique. Nous avons refait surface et nous aurions pu égaliser juste avant la mi-temps. La seconde période était plus intéressante et nous avons fait plus que jeu égal et nous avons égalisé dans les arrêts de jeu. Les prolongations n’ont rien donné, la fatigue se faisant sentir des 2 côtés et l’épreuve des tirs aux buts nous a été favorable avec 2 arrêts de notre gardien ».

Et maintenant pour le 4ème tour ?
« C’est la première fois que nous allons avoir les maillots et c’est déjà une bien belle récompense pour le club, quant au tirage nous aimerions tomber sur une équipe que l’on ne connait pas, jouer sur un bon terrain (notre terrain n’étant pas homologué) si nous devons jouer à domicile ce sera sans doute à St Georges d’Espéranche. Ce sera une belle fête pour nos dirigeants, nos partenaires et nos joueurs mais le plus important reste le championnat ».

Un petit mot pour FOOTISERE
« Nous faisons partie des clubs un peu éloignés mais c’est toujours un plaisir de prendre des informations sur votre site et de suivre l’actualité, continuez encore longtemps ! »

 

https://www.ac-fc.fr/

 

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.