Il y a bientôt 20 ans, Cédric Bruno et Bruno Guiguet se rencontraient avec l’idée de mettre en place un site dédié au football sur le département de l’Isère. Un site d’information mais aussi et surtout d’échanges entre tous les acteurs isérois (présidents, joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants, sympathisants, supporters, etc…). Rapprocher le Nord-Isère et les alentours de Grenoble était l’une de nos préoccupations. Après quelques discussions avec le district, la ligue, notre projet était lancé.
A deux, il était très difficile de gérer toutes les informations, présentations, échos des clubs, résultats, reportages mais aussi design du site, chartre graphique, hébergement, etc… Certains nous ont rejoints : David Jourdan, Jean-Michel Argelès, Rachid Boukhelifa, Laurent Mazzoleni, Franck Grattard, Mathieu Grassi. Merci à eux !

D’autres nous ont apporté leur soutien via des bandeaux de publicité, comme Patrick Laurent, Hervé Brouty, Julien Seba, Karim Sabri, Dominique Gueli, Pierre-Jean Garcia.
Merci à eux !

De nombreux médias comme Métro-Sports, le Dauphiné Libéré, Télé Grenoble, France Bleu Isère, New’s FM, Radio Malherbe Grenoble nous ont soutenus. Merci à eux !

Un clin d’œil aussi à ces 3 footballeurs de la région qui ont accepté d’être « nos parrains », Youri Djorkaeff, Olivier Giroud, Ruben Aguilar, 3 internationaux dont nous sommes fiers ! Merci à eux !

Plus de 6000 visiteurs différents par jour (surtout les week-end), nous avons été surpris par ces chiffres et un succès que nous n’avions pas du tout imaginés au départ.

Nous avons toujours refusé d’incérer des liens de publicité monétisée comme Google ADSENSE ou EZOIC qui polluent les sites et les rendent illisibles laissant la grande part des pages à des pubs de toutes sortes. Nous avons préféré solliciter les entrepreneurs locaux ayant un lien avec le football.

L’accès gratuit a toujours été primordial pour nous. Nous avons travaillé sur ce site par passion pour le football et par connaissance de l’informatique, toujours bénévolement.

20 ans c’est long, ce sont des milliers d’heures passées sur les stades, derrière les écrans et il nous a semblé raisonnable d’arrêter. Un site ce n’est pas un réseau social, c’est une gestion de tous les jours, un investissement sans faille, et à force ça use !

Nous avons fait du mieux que nous pouvions, mais rien n’a été facile, rien n’a été parfait. Tout au long de ces longues années certains ont cherché à nous mettre des bâtons dans les roues mais n’y sont pas parvenus, inutile de les nommer ils se reconnaîtront.

Nous allons attaquer donc la dernière saison (2022-2023) en espérant encore compter sur vous, vos échanges, votre bienveillance. Courant 2023, ce sera les 20 ans et à cette occasion nous organiserons un baisser de rideau. On ne sait pas encore sous quelle forme, mais ce sera la fin d’une belle aventure.

Néanmoins si certains se sentent d’attaque pour reprendre le flambeau, continuer le travail accompli, ils peuvent se faire connaitre et nous leur indiquerons la marche à suivre. Nous resterons à leur côté pour une assistance le temps du démarrage.