La joie des Seyssinettois après la victoire 4-1 à Echirolles (crédit photo : https://www.facebook.com/ACSeyssinetFootball)

En tête après 9 rencontres, mais surtout seule équipe de la Poule C de R1 à être invaincue, l’AC Seyssinet en a étonné plus d’un ! Qui aurait pu imaginer un tel scénario ?
Alors que les ambitions du Président Oliver Guimet et du coach Mathieu Cianci étaient clairement d’atteindre au plus vite le nombre de points équivalent à un maintien, il faut se rendre à l’évidence et reconnaître que les objectifs vont être revus à la hausse.
Ne pas parler de montée, c’est encore bien trop tôt, mais continuer à travailler et à produire du jeu comme ils l’ont fait jusqu’à présent.
Un discours sain et sans ambiguïté, bien huilé d’un coach prônant le jeu collectif grâce aux efforts de chacun. Exigeant envers ses joueurs et envers lui-même, le message passe bien et tout le staff peut en bénéficier, pour preuve ces excellents résultats depuis le début de saison. 9 rencontres, 5 victoires et 4 nuls, 18 buts marqués (3ème meilleure attaque), pour 7 encaissés (2ème meilleure défense).

Récapitulatif de ce début de saison :

Seyssinet 2-0 FC Lyon 
Cluses Scionzier 2-2 Seyssinet
Seyssinet 0-0 Limonest (2)
Echirolles 1-4 Seyssinet
Seyssinet 1-1 Charvieu Chav.
Villefranche (2) 1-1 Seyssinet
Seyssinet 2-0 GF38 (2)
Bourg (2) 0-3 Seyssinet
Seyssinet 3-2 FC Annecy (2)

Les buteurs seyssinettois :

Ben Hadj Salem 4 buts
Lillo 4 buts
Mila 3 buts
Antoine 2 buts
Dos Santos 1 but
Frendo 1 but
Niang 1 but
Reverdy 1 but
Sacilotto 1 but

La reprise pour 2022 s’annonce palpitante et il faudra être prêts pour les 2 prochaines rencontres : le 5 février pour la réception du dauphin Aix les Bains puis déplacement à Valence le 12 février.

Interview de Mathieu Cianci réalisée par Ylann Munoz /Sat Agency