Alain Di Tommaso (à droite, avec Fabrice Gaucher) rempile à Domène la saison prochaine (crédit photo : http://asjf-domene.blogspot.com)

C’est la fin de saison aussi à Domène qui prépare deux évènements en cette fin de saison :
son tournoi U15 du 30 mai au 1er Juin
ses journées portes ouvertes les 5 et 12 Juin

L’occasion de prendre des nouvelles d’Alain Di Tommaso, l’entraîneur des Seniors 1 mais aussi responsable technique du club.

Alain, rappelle-nous le contexte de ton arrivée à Domène ?
Alain Di Tommaso : « Après 13 ans à Jarrie Champ j’ai fait un petit break de 2 ans pour raisons professionnelles tout en continuant tous les week-ends de m’occuper des jeunes féminines du Rachais.
Je devais prendre la responsabilité technique du nouveau club issu de la fusion qui devait se faire entre Domène et Le Versoud qui, au dernier moment, ne s’est pas fait.
Jo Sabatino, le président de Domène, m’a alors proposé de reprendre du service en tant que coach. »

Quel bilan sportif après 2 ans sur le banc ?
Alain Di Tommaso : « Après la piteuse saison dernière conclue par une descente en D3, il fallait redonner confiance à ce groupe.
Une bonne préparation estivale a permis à ce groupe, encore rajeuni par l’arrivée de pas moins de 12 joueurs, de bien démarrer la saison avec 2 tours passés en coupe de France et une bonne entame de championnat.
Avec une moyenne d’âge de 22 ans nous travaillons sur du long terme pour que ces jeunes reprennent goût au travail et gardent les valeurs qui avaient fait de Domène un club réputé dans la région. »

Quels sont les objectifs à court terme ?
Alain Di Tommaso : « Avec la refonte du championnat la saison prochaine, il y aura 6 montées dans chaque poule pour les 2 équipes.
Actuellement l’équipe 1 est classée 5ème de sa poule, et sauf catastrophe disciplinaire, devrait finir dans les 6 premiers afin de monter en D2.
Malheureusement l’équipe 2 n’atteindra pas les 6 premières places et repartira en D5 l’année prochaine. »

Un mot sur les jeunes ?
Alain Di Tommaso : « Le club, ayant un gros déficit dans ce secteur, une nouvelle organisation a été mise en place en début de saison avec l’arrivée de Patrick Sparapano qui a pris la responsabilité de cette catégorie avec comme objectif, à brève échéance si possible, de faire revenir tous ces enfants qui sont partis dans d’autres clubs.
Nous avons aussi une bonne génération d’U13 (sous la responsabilité de Fabien Scaringella qui prendra la présidence la saison prochaine).
Malheureusement, par manque d’effectifs, nous avons était obligés d’arrêter la catégorie U15
Nous avons aussi nos féminines à 8 qui sont en finale de coupe, avec un trophée à la clé je l’espère.
On attend du monde pour notre tournoi U15 qui aura lieu du 30 mai au 1er Juin ainsi que pour nos deux journées « portes ouvertes » jeunes les 5 et 12 juin qui nous permettront de préparer au mieux la saison prochaine ».