Christophe Cuynat (crédit photo : C. Bruno / Footisere.com)

C’est sans pression et avec beaucoup d’humilité que les joueurs du FC Vallée de Gresse se rendent ce soir chez le voisin Echirolles, pour le compte du 3ème tour de la coupe de France.

« On a eu le tirage le plus difficile de la poule avec ce déplacement chez le leader de R1. C’est à l’image de notre début de saison qui nous offre trois matchs compliqués : Valence la semaine passée, Echirolles aujourd’hui puis Andrézieux la semaine d’après. En rencontrant des équipes plus huppées, c’est aussi comme cela qu’on progresse … » explique Christophe Cuynat l’entraîneur du FCVG qui se veut néanmoins résolument optimiste : « On va essayer de ramasser quelques miettes, la saison est longue, ce n’est pas là qu’elle se joue de toute façon ».

Les protégés du président Franck Agaci pourront compter sur quelques renforts par rapport à la semaine passée dont Meyer et Aillon qui ont d’ailleurs porté le maillot échirollois il y a quelques saisons et retrouveront certains de leur coéquipiers pour cette rencontre au sommet.

« On est effectivement plus complet que la semaine passée. On est mieux armé devant et on a plus d’expérience globalement. Je préfère largement aller à Echirolles que me rendre à 100 km jouer une D3 ou une D4. Cela va nous faire travailler mentalement. Si on est éliminé ce sera normal, par contre si on passe ce sera une surprise » précise Cuynat.

Du côté d’Echirolles, le groupe de Stéphane Garcia est quasi inchangé par rapport à la semaine passée même si amputé de Domingues, absent pour cette rencontre.
Carmelo Di Benedetto correspondant du Dauphiné Libéré nous confirme la bonne impression des protégés de Max Riondet en ce début de saison : « Au-delà des résultats on sent des joueurs impliqués qui jouent avec beaucoup d’envie. Stéphane Garcia a procédé à quelques replacements de joueurs par rapport à leur poste habituel et ça fonctionne bien pour le moment. Il va falloir confirmer la semaine prochaine avec un gros test à Bourg Péronnas mais en attendant c’est vrai que cette équipe échirolloise est agréable à voir jouer. »


FC Vallée de Gresse :

Titulaires : Verger – Graça, Ba, Portaz, Wasinga – F. Bernard, Meyer, MBala, Meyer, Aillon, Todeschini – Kallo.
Remplaçants : Mané, Karam, Meseguer, Guenoun, Reynet (g)

FC Échirolles :

Dahmane – Bolo, Cancedda, Besnard, Villard – Vehier, Medoukali, Abdelaziz – Sacilotto, Djelloul, Bakouboula.
Remplaçants : Goncalves, Diallo, Zebidour, Chiariglione