Claix Football (anciennement MJC Claix Football) est un club important du sud grenoblois, on se rappelle de Cécile Locatelli (internationale féminine) dans les années 90 et aussi du regretté président Claude Zucchetti qui ont marqué ce club. Nous avons rencontré le nouveau coach des séniors garçons, Eddy Chausset, qui nous a parlé des objectifs du club.

Eddy, peux-tu te présenter (historique de ta carrière de joueur et d’entraîneur) ?
« J’ai commencé le football à Norcap, puis à Seyssinet jusqu’à mes 19 ans, j’ai ensuite joué à la Vallée de la Gresse pendant 11 ans puis St Paul de Varces pendant 2 saisons.

J’ai entraîné pendant 3 ans à l’ASIEG en charge des Séniors 2 et puis pendant 2 ans à l’UOP la 1ère année en tant qu’adjoint de Mickaël Varelas en équipe 2 puis la 2ème année en tant qu’entraineur de la 2. »

Pourquoi le choix du club de CLAIX ?
« Car principalement le Président Xavier Rapin m’a fait confiance. Le challenge était motivant, reconstruire, modulé son équipe à sa façon et puis pour la 1ère fois pour moi gérer une équipe 1. Mais aussi parce que  lorsque j’ai commencé à entraîner, pourquoi je ne sais pas, mais j’ai toujours voulu entraîner dans ce club alors qu’en l’opportunité s’est présentée je l’ai saisie. »

Quel est ton rôle au sein de CLAIX FOOT ?
« Je suis en Charge de l’équipe Sénior Garçon du club qui évolue en D4 cette année, où je gère un groupe de 23 joueurs qui a été pas mal remanié à l’intersaison avec pas moins de 12 arrivées. »

Quels sont les objectifs du club à plus ou moyen terme ?
« Avec mon Président et le Bureau nous souhaitons travailler sur le long terme et stabiliser ce groupe senior, suite à une année un peu compliquée la saison dernière, en reprenant du plaisir aux entrainements et aux matchs. Avec du travail et de l’envie les résultats suivront et nous verrons ce qui arrivera mais l’objectif majeur reste LE GROUPE. »

Claix possède de belles installations, herbe + synthétique, gymnase. Pour les anciens, on se rappelle que ce club a été le club phare du foot féminin isérois. Penses-tu que le club peut retrouver un bon niveau aussi bien chez les garçons que chez les filles ?
« Comme tu le disais Claix possède des installations magnifiques, des équipes de jeunes dans quasiment chaque catégorie, des joueurs et des joueuses de qualité et surtout des Bénévoles plus qu’investis dans leur club. C’est en cumulant tout ceci que oui j’en suis persuadé, CLAIX FOOTBALL retrouvera dans les prochaines années que se soit les filles ou les garçons la place qu’ils méritent en tous cas c’est l’objectif du club qui y travaille chaque jour. »

Aurais-tu un message à faire passer aux internautes de FOOTISERE ?
« Je souhaite une bonne saison à tous les coachs de la région et plus particulièrement à mes amis Mickaël Varelas avec la Vallée et Laurent Blachon avec Seyssinet. Vous remercier vous FOOTISERE pour votre travail, afin de nous tenir au courant des différents événements, résultats, de la vie des clubs amateur de notre région. »