Voici les classements définitifs mais officieux (en attente de confirmation de la LAURAFoot)de fin de saison des poules R1-R2-R3 comprenant les clubs isérois concernés.

Championnat Régional 1

 

 

 

 

Bien qu’ayant effectué une excellente saison en terminant à une superbe seconde place, le FC Echirolles n’accèdera pas au championnat N3, le second de la poule « auvergne » ayant un meilleur classement particulier. Le FC Salaise même s’il s’est fait peur a fait une saison tout à fait honorable. Le GF38 auteur d’une bien piètre saison a évité de justesse la relégation.

 

 

Championnat Régional 2

 

 

 

 

 

Thonon/Evian est il en train de faire renaître le football haut savoyard ? En tout état de cause le club a déjà annoncé ses ambitions pour les prochaines années. Côté isérois, nos représentants La Côte Saint André et La Tour Saint clair se maintiennent à ce niveau de compétition.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la poule D, Seyssinet a assuré son maintien depuis quelques semaines, mais il aura fallu attendre l’ultime journée pour que Charvieu Chavagneux (du nouvel entraîneur Yvrin Nagayom) ne confirme son maintien en R2.

 

 

 

 

 

 

Dans la poule E, l’Olympique Valence est en train de redorer le blason drômois et s’annonce d’ores et déjà comme un des prochains favoris en R1. Gières et MOS3R auteurs d’une saison en dent de scie ont atteint leurs objectifs de maintien. Hélas la Vallée de la Gresse n’a pas réussi à se maintenir à ce niveau

 

Championnat Régional 3

 

 

 

 

 

Dans la poule E de R3, Pont de Cheruy n’a pas réalisé son objectif de maintien et retournera en D1. Très bon parcours du Rachais et de O.N.D. qui terminent respectivement 3ème et 5ème.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la poule F, Sud Lyonnais et St Marcellin se sont livrés une lutte intense et ce sont les rhodaniens qui ont terminé leader. En ce qui concerne Manival, le maintien devrait être assuré mais on attend plus d’informations de la ligue pour le moment.

 

 

 

 

 

 

 

Très grosse saison de la réserve berjalienne qui n’a connu que 2 revers et jouera la saison prochaine en R2.
Eybens a réussi dans son opération maintien mais Sassenage ne sera resté qu’une saison en R3 et retrouvera la D1.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les réservistes échirollois (où évolue le meilleur buteur de ligue isérois : Siby)tout comme Versau ont fait une saison honorable et repartiront la saison prochaine en R3.

 

 

 

 

 

 

Dans la poule I les chenillards savaient déjà depuis un bon moment qu’ils retourneraient en district pour le prochain exercice. Ils ne comptent que 4 victoires. La Vallée du Guiers a alterné le bon et le moyen, mais a terminé la saison sur 3 succès qui l’ont mis hors de danger.

 

 

 

 

 

 

En poule J, notre seul représentant isérois, la réserve de La Tour St Clair ne restera pas en ligue la saison prochaine.