Renaud Brechon à la tête des Seniors 1 du Salaise/Rhodia (crédit photo : club)
« Le FC Salaise et l’Olympique Rhodia vous annoncent la nomination de Renaud BRECHON au poste de responsable Seniors 1 dans le cadre du futur projet de fusion Salaise/Rhodia. Il était jusqu’à maintenant en charge de l’équipe réserve du FC Salaise depuis la saison 2016/2017, date à laquelle il était arrivé au club. 

Compétiteur dans l’âme mais surtout homme de valeurs et véritable passionné du ballon rond, Renaud dispose également d’un joli parcours de joueur. En effet, il a évolué durant plusieurs saisons en CFA 2 (National 3), au sein des clubs de l’UMS Montélimar, de Rhône-Vallée ou encore de l’ASOA Valence. Avec ce dernier club, il participera notamment à un match de National contre Dijon et effectuera plusieurs parcours en coupe de France (32ème de finale contre Lorient, 32ème de finale contre Monaco, 16ème de finale contre le GF38). 

Son expérience de joueur à progressivement forgé ses qualités d’entraineur. Breveté d’état, Renaud attache beaucoup d’importance aux valeurs de solidarité, de combativité et de rigueur. Il sait parfaitement adapter son système de jeu aux qualités de ceux qu’il a sous ses ordres afin tirer le meilleur de chacun d’entre eux.

La nomination de Renaud en tant que responsable Seniors 1 entre pleinement dans la nouvelle politique du club qui souhaite s’appuyer sur les ressources et les hommes du territoire, tout en plaçant les valeurs humaines au cœur du projet. La volonté des dirigeants était également de permettre à Renaud d’évoluer en tant qu’entraineur au sein de la nouvelle structure. En effet, dans les prochaines années, le club souhaite véritablement accompagner ses éducateurs dans leur parcours de formation pour leur permettre d’évoluer.

Renaud sera également en étroite collaboration avec les différents éducateurs des équipes Seniors et U18 puisqu’il supervisera l’ensemble du pôle formation. L’objectif étant de créer du lien entre les équipes pour permettre aux jeunes joueurs du club d’intégrer progressivement l’équipe fanion. »