La Vallée de Gresse (2) (crédit photo C. Bruno / Footisere)

Au-delà d’un derby à remporter, les joueurs du duo Moncada/Pirello jouaient une place de leader face à la réserve varço-vifoise puisque les résultats de la veille (défaites de Villeneuve et du FC2A) les plaçaient en situation idéale avant le coup d’envoi.

Dans un début de match fermé mais engagé, les deux équipes se neutralisaient. Peu d’occasions franches, peu de situation de buts et surtout peu de tirs cadrés à se mettre sous la dent en première période.
Zahra côté chenillard et Reynet côté varço-vifois n’avaient pas eu le moindre arrêt digne de ce nom à réaliser, les défenses prenant le dessus sur les attaques.

Les locaux prenaient le jeu à leur compte en deuxième période alors que les visiteurs procédaient par contres. Mais les efforts de Lopes (58ème) et de Casadei (65ème) n’étaient pas récompensés. Globalement les Chenillards pêchaient dans le dernier geste, à l’image de cette frappe de Abrougui (68ème) qui passait juste au-dessus des buts d’un Reynet rassuré par la solidité de sa charnière PortazGiroud.
Alors qu’on s’orientait tranquillement vers un match nul et vierge, une talonnade mal venue de Thiam dans ses 25 mètres était interceptée. Samir taclait de manière autoritaire mais correcte semblait-il  un attaquant varço-vifois.
Sans hésiter M. Grand désignait le point de pénalty malgré les protestations vives des Jarrois. Tamourt frappait en force et Zahra était à la parade mais l’attaquant du FCVG avait bien suivi et permettait aux siens de prendre l’avantage (1-0, 80ème).

Un avantage décisif puisque les protégés du président Didier Gasparutto ne parvenaient pas à recoller au score.
Ce sont bien ceux de son homologue, Franck Agaci qui quittaient Champ-sur-Drac avec le sourire en s’imposant une nouvelle fois face à leurs voisins, sur le même score qu’à l’aller.

La fiche technique du match :
A Champ-sur-Drac, stade René Perrouault, FC Vallée de Gresse (2) bat US Jarrie Champ 1-0.
Mi-temps : 0-0.
Arbitres : M. Grand assisté de MM. Lalo et Akyurek
But : Tamourt (80ème, sp) pour La Vallée de Gresse.
Avertissements : Gil Garcia (40ème), Zahra (80ème), Samir (80ème) à Jarrie Champ; Portaz (51ème) à La Vallée de Gresse.
US Jarrie Champ : Zahra, Gasparutto, Bendi, Gil Garcia, Samir, Masciulli, Thiam (cap.), De Matos, Lopes, Casadei, Abrougui puis F. Rémon et Roca.
Entraîneur : E. Moncada
FC Vallée de Gresse (2) : Reynet, Risso, T. Maufoux, Portaz, Giroud (cap.), Cassagne, Tamourt, Lely, Miombe, Pompéo puis M. Maufoux, Boungou Balendet et Barthélémy-Blanc.
Entraîneur : F. Miccoli

Les réactions des entraîneurs :
Eric Moncada (Jarrie Champ) : « On est forcément frustré. Par rapport à notre production, au jeu proposé, on ne méritait pas de perdre aujourd’hui. Mais voilà on ne marque pas et encore une fois on court après le score. On est trop inoffensif et pas assez tueurs devant. C’est la copie conforme du match aller où on perd 1-0 sur un pénalty. Il reste encore des matchs, il ne faut pas qu’on perde les pédales et qu’on reste concentré. La montée ? On n’a pas profité des résultats de la journée et maintenant c’est derrière qu’il faut regarder. Il faut gagner très rapidement 2 matchs pour se mettre définitivement à l’abri et on verra ensuite. »

François Miccoli (Vallée de Gresse 2) : « C’était un match équilibré et le nul aurait sans doute était un résultat plus logique. Mais voilà il y a des faits de jeu et ce pénalty nous permet de l’emporter. Je prends volontiers les points de la victoire évidemment surtout après la déconvenue que nous avons eu à Creys Morestel, ça s’équilibre. Je retiens enfin que c’était un derby joué dans un bon esprit. Cette victoire fait du bien. »