David Djebbour et deux joueurs de son mercato 2020

L’issue du derby de l’agglomération grenobloise opposant Saint-Martin-d’Hères FC au FC2A a tourné en faveur des joueurs martinérois après les tirs aux buts.
On fait le point avec le coach victorieux, David Djebbour.

Ton équipe s’est qualifiée aux tirs aux buts face au FC2A. Raconte-nous ce match …
David Djebbour : « J’ai assisté à un bon match de foot entre 2 équipes qui avaient des intentions de jeu. Il y avait tout les ingrédients d’un match de coupe : intensité, engagement à noter le bon état d’esprit des 2 équipes. Ce fut un match très instructif en vue de la 1ère journée de championnat. 1ère mi-temps : Le FC 2A a eu davantage la possession avec une maîtrise collective intéressante mais ils n’ont pas réussi à nous déstabiliser,  une première période avec peu d’espace et beaucoup de duels. 2ème mi-temps : Plus le match avancé, plus il y avait des espaces entres les lignes mais les défenses ont été intraitables. Nous avons eu un penalty à la 80ème minute mais leur gardien de but l’a arrêté. »

Qu’est-ce qui t’a plus dans ce match au niveau de ton équipe ?
David Djebbour : « La solidarité et le respect du maillot. Nous sommes l’équipe phare d’un club qui ne demande qu’à grandir et qui représente une commune importante du bassin Grenoblois. Les comportements doivent être exemplaires aux yeux de nos jeunes. Faire grandir un club c’est avant tout instaurer un état esprit de compétiteur, cela veut dire de la présence à l’entrainement et inculquer le gout de l’effort et le dépassement de soi. La 1ère mi-temps a été compliquée pour nous mais nous avons été patients et bien organisés et les comportements de mes joueurs ont finalement été à la hauteur de mes attentes. »

Quels sont les secteurs à travailler ?
David Djebbour : « Il y a encore beaucoup d’imperfection mais nous nous améliorons à chaque match sur l’aspect défensif. Nos comportements sont de plus en plus cohérents. Maintenant nous avons encore des difficultés à ressortir le ballon. Sur l’aspect offensif on a du mal à prendre des infos pour avoir rapidement une prise de décision pertinente.
Techniquement on doit être un peu plus juste pour mieux utiliser le ballon.
Mais cela me m’inquiète pas car j’ai des joueurs réceptifs qui ont soif d’apprendre pour performer. »

Tu passes au 4ème tour. Une étape importante car symboliquement récompensant les « maillots ». Un choix particulier sur le tirage ?
David Djebbour : « Non pas de choix particulier je crois que nous sommes le petit Poucet. Je suis content pour mes joueurs , la CDF a un gout particulier. En effet ça permet à des petites équipes de se confronter à des équipes hiérarchiquement supérieures. On apprend plus vite. »

Revenons à la D1. Vous vous déplacez pour débuter à Reventin ? Match piège pour toi ?
David Djebbour : « Non à partir du moment où l’équipe que l’on joue a des installation qui nous permettent de pratiquer notre sport dans de bonnes conditions il n’y a pas de piège. Ils ont un synthétique je crois à ce propos. »

Qui sont tes favoris dans ta poule ? Et dans l’autre poule ?
David Djebbour : « Je pense que dans ma poule Saint-Maurice-L’Exil a une bonne équipe après je ne connais pas trop les autres formations d’autant plus qu’il y a beaucoup d’équipes réserves. Dans l’autre poule je ne connais pas mise à part le FC2A que j’ai trouvé intéressant et je pense qu’il pourront jouer les premiers rôles dans leur championnat. »

Quelles ambitions peut légitiment avoir SMH cette saison ?
David Djebbour : « En toute humilité je suis venu à Saintt-Martin-D’Hères pour y retrouver le niveau régional car c’est un club qui n’est pas a sa place. Le foot d animation fait un travail remarquable sous la houlette d’HAMID BOURECHAG et HERVE LOIZZO. On se doit de valoriser leur travail en perfectionnant davantage notre formation de façon à accéder au niveau régional dans chaque catégorie ».

Un message à passer pour nos internautes ?
David Djebbour : « Je souhaite une bonne saison à toutes et tous en vue de la situation sanitaire que nous vivons : soyez prudents et prenez soin de vous et de vos aînés. »