David Maurice, entraîneur de la réserve d'Eybens

Transfuge du Rachais la saison dernière, David Maurice a réussi une belle saison à la tête de l’équipe réserve de l’OC Eybens.
Terminant 2ème de D3 derrière le Versoud, son équipe est en effet promue en D2. L’occasion de faire le point avec lui.

David, tu as rejoint Eybens la saison dernière, pourquoi ce choix ?
« Des opportunités de vie plus qu’un choix, l’envie de travailler avec Najib Tebaï et Pierre-Jean Garcia qui ont été ceux qui m’ont sollicité et convaincu de venir à Eybens. Sans aucun regret au vu du club et de toutes ses personnes qui le font vivre et que j’ai eu le plaisir de connaître et de côtoyer cette saison »

Quels objectifs le club t’avaient fixés en début d’exercice ?
« La remontée en D2 car le club a fait beaucoup d’efforts sur les catégories de jeunes, a fait de l’excellent travail et l’équipe réserve se doit de jouer à un meilleur niveau pour aider au mieux l’équipe fanion dans un premier temps et pour proposer à tous ces très bons jeunes qui arrivent un niveau qui les fera encore progresser. »

Peux-tu nous faire un bilan de ta saison ?
« Saison difficile car le groupe senior 2 de la saison passée a quelque peu éclaté et j’ai eu du mal à composer un effectif mais le talent était là d’ailleurs on a très bien débuté l’année puis des blessures et suspensions ont eu raison de notre dynamique et nous avons perdus pas mal de points (7 et 9 points de retard à la trêve sur nos concurrents direct qui eux ont fait une superbe 1ère phase). Puis est arrivée la trêve et quelques joueurs notamment dans le groupe seniors 1 et de fait beaucoup de descentes qui ont joué le jeu et nous ont beaucoup apporté. Avec le petit noyau de joueurs de mon groupe qui n’ont rien lâché, cela nous a permis de réaliser une superbe seconde phase (9 victoires et 3 nuls) qui n’ont permettent d’accéder à la division supérieure. »

Comment vois-tu la saison prochaine et avec quelles ambitions tu vas la démarrer ?
« Je la sens bien la suite, et pas que l’année prochaine. Je vois de belles années à venir pour le club avec chaque année, de bons éléments venant du club qui devront faire leur trou au niveau seniors et nous apporter ce qu’ils ont appris plus jeune. De facto cela veux dire de continuer à progresser dans les divisions mais je sais combien c’est difficile de monter et bien souvent il faut digérer le niveau plus important que nous propose la division supérieure. Donc pour les objectifs, il seront plutôt qualitatifs en intégrant les jeunes à ceux déjà présents et si l’alchimie prends vite, qui sait ? »

As-tu un message particulier à faire passer ?
« Un coucou et un merci à tout ceux qui ont partagés des moments de ma vie « footballistique » de joueur et d’entraîneur… ils sont très nombreux alors je ne nommerai que mon père Serge qui aura été le plus présent et le foot c’est la vie, des joies, des désillusions, du plaisir, des blessures, des exploits, la passion… on peut en dire tellement mais tout ça n’est beau que parce qu’il est partagé alors profitez en bien quand vous êtes sur et aux bords des terrains ! »

L’avis de Najib Tebaï : « David est arrivé cette saison du Rachais, il a rempli parfaitement son objectif malgré un manque de sérieux de la part de certains joueurs de son groupe. Un grand bravo à lui, son papa Serge qui est son dirigeant et aux joueurs sérieux pour leur accession en D2.«