Stéphane Piantanida, coach de l’US Dolomieu (D2 Poule C) nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

– FOOTISERE : La fin de saison s’annonce très serrée, avec un déplacement à ARTAS CHARANTONNAY, quels sont tes objectifs ?
S.P. – Oui effectivement une fin de saison très serrée. Nous sommes dans une poule de D2 très relevée et compliquée avec de très bonnes équipes à jouer‌. Les derniers résultats le montrent, les équipes qui jouent le maintien sont aussi dangereuses que celles qui jouent la montée. Notre fin de saison ne va pas être simple avec 3 déplacements en 4 matchs, le premier à ARTAS le week-end prochain (nous avions perdu 2 à 1 à domicile), puis notre match en retard à VILLEFONTAINE le mercredi soir et notre derby à CORBELIN dans la foulée soit 3 matchs en 1 semaine. Mes objectifs restent identiques depuis le début de la saison. Nous voulons gagner ces matchs afin de jouer le haut de tableau et nous gardons dans un coin de la tête le volonté de rejoindre le niveau supérieur.

  • FOOTISERE : Les points forts de ton équipe depuis le début de saison ?
    S.P. : Nos points forts cette saison. Côté sportif c’est une très bonne défense avec seulement 16 buts encaissés en 18 matchs. Côté extra sportif, l’esprit de groupe et une très bonne ambiance renforcent notre cohésion.
  • FOOTISERE : Les ambitions, les tiennes et celles du club ?
    S.P. : Mes ambitions personnelles sont de poursuivre ma formation, actuellement BMF, je souhaite atteindre le BEF et ainsi apporter mes connaissances au club de DOLOMIEU et aux éducateurs présents. Quand au club c’est de poursuivre son développement. Nos séniors jouent les premiers rôles avec les groupes 2 et 3, et les montées au niveau supérieures sont quasiment acquises. La volonté d’atteindre le niveau régional dans le 3 années à venir est bien réelle.
  • FOOTISERE : L’évolution des jeunes, on retrouve 2 équipes U15 en demie finale de coupe.
    S.P. : Du côté des jeunes, en groupement avec le club de VÉZERONCE, c’est d’atteindre le plus haut niveau départemental dans toutes les catégories dans un premier temps. Nos U20 jouent la montée en D1 dès cette année. Les U15 sont champions de D2 à 3 journées de la fin du championnat. Ces derniers sont d’ailleurs en demi final des 2 coupes. L’excellent travail des éducateurs en place a permis de réaliser ce beau parcours et la génération présente est vraiment prometteuse.

En résumé, l’évolution des jeunes est vraiment intéressante et les objectifs fixés sur les 3 années à venir devraient se réaliser.

Classement actuel des seniors 1 en D2 Poule C