Varèze avait fait pourtant le plus dur. Les pensionnaires de R3 avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Bouremel (30ème, 1-0), d’une logique implacable tant le plan mis en place par le tandem Thibaut Gautheron/Anthony Peroni fonctionnait à merveille.
Et les joueurs du FCV démarraient même la seconde période en supériorité numérique suite à l’expulsion de l’attaquant phare échirollois, Rémi Biancardini, l’ex-pro passé par Tours (une cinquantaine de matchs en Ligue 2).
Piqués au vif et revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, les joueurs de Teddy Palermo reprenaient le jeu à leur compte. Les pensionnaires de R1 faisaient le siège des buts de Gaimin mais ni Wade (65ème), ni Conté (72ème), ni Abdelaziz (80ème) et Medoukali (85ème) ne trompait le gardien local.
Alors que la qualification de Varèze semblait acquise, Y. Yvorel était sanctionné dans les arrêts de jeu d’une faute dans la surface sur Wade. Pénalty ! Une sentence convertie par Medoukali qui propulsait les deux équipes aux tirs aux buts (1-1 90ème+3).
Lors de cette séance c’est l’expérimenté et ex international Togolais Bemenou qui brillait et permettait aux pensionnaires de Régional 1 de se qualifier pour le tour suivant.
Tellement cruel pour des joueurs de Cours-et-Buis qui sont passés à portée d’un exploit qui leur tendait les bras …
Echirolles a quant à lui eu le mérite de revenir et tenir le score après avoir évolué plus d’une mi-temps en infériorité numérique, bravo à eux …

Fiche technique du match :
A Cour-et-Buis (stade municipal) : Echirolles bat Varèze (0-1, 1-1, 4 tab 3).
Arbitre : M. Vigouroux
300 spectateurs environ
But pour Varèze : Bouremel (30ème)
But pour Echirolles : Medouakli (90ème+3, sp)
Avertissements: Cuccaro (45ème) à Varèze; Bolo (35ème) à Echirolles.
Expulsions : Cuccaro (90ème+3) à Varèze; Biancardini (45ème) à Echirolles.
FC ECHIROLLES : Bemenou, Cheribet, Ben Slama, Bolo, Baharizadeh, Abdelaziz, Mouanda, Medoukali (cap.), Biancardini, Cetin, Wade.
Remplaçants : Cancedda, Conté, Diallo, Chiariglione, Maqueda.
FC VAREZE : Garmin, Y. Yvorel, Lacroix, S. Brosse, Cuccaro, Birem (cap.), Ferreira, Chauvin, Royet, Fessi, Bouremel
Remplaçants : Descroix, Fusero, F. Gautheron, Durand.

Les photos du match (crédit photo : FC VAREZE sauf photo d’ECHIROLLES de C. DI BENEDETTO/DL) :