Eddy Chausset l'entraîneur de Claix Foot (saison 2022-2023)

Nous avons pris des nouvelles d’Eddy Chausset, actuel entraîneur de l’équipe fanion de Claix Foot évoluant en D4.

Eddy ton équipe s’est imposée 6-2 face aux Tunisiens de SMH (2), raconte-nous ce match …
Eddy Chausset : « C’était un match de haut de tableau : 3ème contre 4ème à égalité de points. Nous nous devions de gagner afin de faire l’écart sur nos adversaires du jour. Nous avons eu pas mal d’occasions en première mi-temps sans concrétiser mais nous avons su trouver la solution avec un 1er but vers la 25eme minute puis un deuxième 5 minutes plus tard. Malheureusement juste avant la mi-temps nous encaissons un but qui remet en route nos adversaires (2-1). Au retour des vestiaires j’ai demandé à mes joueurs de marquer rapidement pour ne pas être pris à défaut dans ce 1er quart d’heure c’est ce que nous avons fait avec un 3ème puis un 4eme but. Mais une nouvelle fois nous encaissons un but et nous reculons (4-2) mais nous avons su réagir et creuser l’écart avec 2 buts supplémentaires pour finir sur ce score final de 6-2. »

Après 9 journées ton équipe pointe à la 3ème place de D4. Le classement est-il conforme selon toi aux prestations de ton équipe ?
Eddy Chausset : « Je suis content de ce que réalise mes joueurs car nous étions mal partis avec 2 lourdes défaites d’entrée de championnat. Nous avons su réagir et nous remettre au travail pour inverser la tendance, nous enchaînons aujourd’hui notre 6ème victoire. Donc oui aujourd’hui je suis content de notre place mais vu la qualité de ce groupe nous allons essayer d’aller accrocher les 2 premiers du championnat (NDLR : Pont-de-Claix et St-Martin-d’Uriage). »

Quels sont les axes de progrès de ton équipe et les satisfactions que tu peux avoir pour le moment ?
Eddy Chausset : « Les axes de progrès de l’équipe sont : prendre de l’expérience,
assimiler les rouages de cette D4 et être plus tueur au niveau de la finition. Mes satisfactions : cela fait maintenant 3 ans que je suis à Claix nous progressons chaque année dans le jeu. Mais le plus important c’est que ce groupe Seniors équipe 1 et 2 vit tellement bien ensemble, c’est ça ma plus grande satisfaction. »

Quels sont les objectifs fixés cette saison pour le groupe Seniors ?
Eddy Chausset : « Pour la 1 nous sommes 3èmes à la fin des matchs aller à 3 points du 2ème. Je pense que tu sais à quoi je pense (rires). Pour la 2, c’est redresser la barre, s’améliorer dans le jeu car je tiens également beaucoup à cette équipe réserve. »

Plus globalement peux-tu nous en dire plus sur le projet de Claix, que ce soit au niveau des jeunes, des Seniors ou des féminines ?
Eddy Chausset : « A mon arrivée l’objectif était de remonter un GROUPE SENIORS, un vrai, ça a été fait. La deuxième année, le championnat a été arrêté rapidement nous étions bien partis c’est dommage. Cette saison nous cherchons à faire progresser ce groupe Seniors Équipe 1 ou 2 en gardant cet esprit GROUPE. Au niveau des jeunes, il y a beaucoup de travail à faire pour encadrer et structurer la progression de nos joueurs. Pour les Seniors, l’objectif serait d’être à un niveau ou l’on pouvait trouver CLAIX il y a quelques années aux vues des infrastructures que nous possédons (NDLR : D1 ou D2). Au niveau des féminines je sais que les éducateurs en place ainsi que leurs dirigeants mettent tout en place pour que les filles retrouvent un niveau qui correspond au foot féminin à Claix. »

As-tu un message à faire passer à ceux qui te lisent
Eddy Chausset : « 
Je voudrais tout simplement remercier les joueurs du Groupe Seniors pour leur investissement et merci à foot Isère pour le boulot que vous faites depuis près de 20 ans maintenant. Je souhaite enfin une bonne deuxième partie de saison à tous les clubs de la région. »

L’équipe fanion de Claix Foot saison 2022-2023 (crédit photo : droits réservés)