Auteur de 26 buts avec l’US Corbelin Ervan JACQUET est aujourd’hui meilleur buteur de D2, à égalité avec Gani qui a été blessé longuement, il a gentiment répondu à nos questions.

Peux tu te présenter ?
« Ervan Jacquet, 22 ans, j’ai commencé le football à l’âge de 4/5 ans dans le club de l’AS GRAC devenu par la suite FC Vallée du Guiers. J’y ai effectué toute ma formation jusqu’à mes 20 ans en jouant notamment 2 saisons de U17 et 1 saison senior, au niveau régional. J’ai de très beaux souvenir avec mes anciens coéquipiers et coachs et je leur souhaite le meilleur.  J’ai ensuite décidé de rejoindre l’ US Corbelin lors de ma seconde saison de senior. J’ai notamment fait ce choix pour jouer avec mon frère, gardien de l’équipe et évoluer dans un club ambitieux me faisait pleinement confiance et qui mise sur la jeunesse pour grandir. De belles amitiés sont nées depuis avec mes coéquipiers, les dirigeants, le staff et les socios ! Je suis très heureux sous mes couleurs actuelles. 
En dehors du football, je suis en alternance et travaille à Annecy comme chef de projet au sein d’une entreprise fabricant des produits de sport. Je suis en alternance en 2ème année de Master achats à Grenoble ».

Aujourd’hui après ton quadruplé de ce week-end tu as pris la tête du classement des buteurs de D2 avec 26 buts (ex-aequo avec Léo Gani de Sud Isère), avais-tu cet objectif en début de saison ?
« Non, en début de saison, l’objectif principal  était de finir le plus au possible en haut du classement de notre poule de D2, peu importe mon nombre de buts. Néanmoins, je sais que l’équipe compte sur moi et pour accrocher le haut de tableau, il fallait que je réalise une grosse saison. Désormais, à 2 journée de la fin, je vais tout donner pour marquer encore, finir en beauté la saison avec l’équipe et voir mon nom en haut de ce classement ».

L’US Corbelin va sans doute terminer la saison avec la meilleure attaque, à quoi est-ce du ?
« Plusieurs ingrédients expliquent cette réussite offensive. Tout d’abord, nous sommes avant tout un groupe d’amis avec une forte cohésion d’équipe, tout le monde attaque et défend. De plus, le groupe est dans une belle dynamique depuis 3 ans, des automatismes se sont créés et l’équipe s’améliore chaque année grâce à de bonnes recrues. L’équipe et les coachs me mettent dans les meilleures dispositions pour que je marque. Je tiens notamment à saluer mon compère d’attaque Audric Reymond qui, de retour d’une grosse blessure, réalise une formidable saison en me délivrant beaucoup de passes décisives ».

Tes ambitions, tes objectifs pour les saisons à venir
« Mon objectif est de pouvoir continuer d’aider l’équipe en marquant ! Je dois encore m’améliorer sur beaucoup de points en étant notamment davantage décisif contre les équipes du haut de tableau. Notre groupe a énormément de potentiel, l’objectif est de pouvoir encore passer un cap en rejoignant la D1 dès l’année prochaine si nous n’y parvenons pas cette saison ».

Un petit mot pour les internautes de FOOTISERE
« Je souhaite à tous les internautes FOOTISERE une agréable fin de saison ! N’hésitez pas à venir au stade pour supporter votre équipe et enflammer les matchs ».

Merci à ce sympathique garçon et bonne chance à l’US Corbelin pour la fin de saison.