En s’imposant d’une courte tête 2-1 face à La Côte-Saint-André, La Tour/Saint-Clair s’est adjugée le derby nord-isérois de sa poule de R2 mais s’est surtout relancée après 4 nuls successifs. Avec un réalisme qui a plu à Jean-François Bouquet, le coach turripinois.
C’est un coup d’arrêt en revanche pour le FCSA qui reste malgré tout dans le trio de tête mais désormais distancé de 8 points du leader Thonon Evian.
Les joueurs côtois peuvent d’ailleurs nourrir des regrets puisqu’en première période ce sont bien eux qui se procuraient les meilleures occasions. Cacaud se mettait en évidence mais sans toutefois mettre en danger le portier du FCTC.
Ce n’était que partie remise puisque sur une main involontaire de Rahmoun dans sa surface, Lillo permettait aux visiteurs d’ouvrir la marque sur pénalty en trompant Bosch (23ème, 0-1).
Le FCSA continuait à produire du jeu mais sans parvenir à creuser leur avantage au score. Pire, au retour des vestiaires la maîtrise du ballon allait changer de camp.
Les Turripinois plus volontaires que leurs adversaires reprenaient en effet petit à petit le contrôle du match. Et c’est en toute logique que Millet sur un service impeccable de Lebon trompait Pion (53ème, 1-1).
Le match était d’autant plus relancé par cette égalisation qu’en face les coéquipiers de Ludwig Jeanne baissaient petit à petit le pied face à la détermination des locaux.
Les Côtois se procuraient malgré tout quelques situations sur coups-de-pieds intéressants sans trouver toutefois le chemin des filets. Ils allaient le regretter ….
Car ce sont bien les Verts et Blancs qui allaient être récompensés de leurs efforts et être plus réalistes que leurs adversaires.
Yesso lançait sur orbite Millet qui scellait la victoire des siens en s’offrant un doublé salvateur (82ème, 2-1).
Un dénouement frustrant que résumait à chaud avec beaucoup de fair-play Sébastien Laugier à notre confrère Thierry Reigner du Dauphiné Libéré : « Nous avons offert la victoire au FCTC, nous nous sommes arrêtés de jouer, celle-ci est logique, nous avons fait une bonne première mi-temps mais un match se joue sur 90 minutes. Nous n’avons pas su tuer le match au bon moment. »
La fiche technique du match :
A La Tour-du-Pin, FC La Tour-Saint-Clair bat FC Côte Saint-André 2 buts à 1 (0-1, mi-temps).
Arbitre : B.Protoy
Buts : Millet (53e, 82e) pour le FC La Tour-Saint-Clair ; Lillo (23e sp) pour le FC Cote Saint-André.
Avertissements : Lebon (81e) pour le FCTC ; Giriat (94e) pour le FCSA.
Les photos du match signées Eric Fache (dirigeant FCSA) :