Le FC Toho à nouveau champion (crédit photo : Maxime Dely / Le Dauphiné Libéré / FSGT38)

Les finales de foot à 7 organisées par la FSGT38 ont eu lieu hier soir, sur les pelouses synthétiques du CS Voreppe mettant un terme officiellement aux compétitions organisées cette saison par cette instance indépendante de la FFF.

Dans le tournoi principal le FC TOHO s’est imposé 8-6 contre ASSB s’adjugeant un nouveau titre dans cette épreuve.
C’est en effet la 3ème victoire sur 4 finales d’affilée pour le FC TOHO qui a finalement pris le dessus sur son adversaire du jour en toute fin de match, l’expérience des Grenoblois ayant fait la différence.
Les Vétérans Johan Ruiz et Edouard Comella ont marqué chacun un but tandis que Akim Aouabdia et Adam Lebar ont inscrit tous deux un triplé au cours de ce match.

FC TOHO
Gardien : George Dos Santos
Défenseurs : Teddy Lagrain (ex Abbaye ..), Younès Meradji, Charly Granconny (Domène …), Faycel Yadel (ex Gières), Emrah Cengiz (Picasso Futsal)
Milieux : Akim Aouabdia (capitaine de l’AJA Villeneuve et récent vainqueur de la coupe de l’Isère FFF), Sylvain Persicot (ex Abbaye), Malik Boukebous (journaliste et entraîneur-joueur de l’équipe), Adam Lebar (GF38)
Attaquants : Edouard Comella et Johan Ruiz (ex Abbaye …)

Pour la coupe de Printemps « consolante » c’est le FC NAVI qui s’est imposé 8-6 également aux dépens de l’Entente Sportive des BTS.
La finale « détente » opposant le FC CHOUMO (2) à LA MEUTE a été reportée pour des raisons extra-sportives.

Les finalistes de la coupe de Printemps FSGT 2018 (crédit photo : FSGT38)

Une fois encore, le football à 7 organisé par la Fédération Sportive et Gymnique du Travail de l’Isère -organisme complètement indépendant du District de l’Isère et de la FFF- a été victime de son succès puisque plus d’une centaine d’équipes étaient encore engagées dans les différents championnats puis dans cette épreuve devenue mythique de fin de saison.
Un nouveau succès pour le comité de l’Isère de la FSGT, dans la continuité des saisons précédentes donc.
En savoir plus sur la page Facebook de la FSGT ici.
Ou sur le site officiel de la FSGT38 en cliquant là.