A une semaine du coup d’envoi du championnat, les hommes de Philippe Hinschberger affrontent ce samedi 15 août 2020 le Clermont Foot.
Dernier match amical de préparation et test grandeur nature car les auvergnats malgré la perte de leur buteur Grbic ont démontré l’an dernier de réelles qualités collectives.
Après la victoire sans panache en Beaujolais face à Villefranche (2-0), match au cours duquel le GF38 a confirmé ses bonnes dispositions défensives avec un Maubleu efficace quand il le faut, le GF38 aura fort à faire face à Clermont.
Néanmoins le coach alpin souhaiterait que son équipe soit plus joueuse, plus entreprenante dans la remontée de balle. Et si Anani et Semedo ont encore conclu en seconde période, il n’en demeure pas moins qu’on attend un petit plus dans l’animation offensive.

Quelle équipe pour lancer la saison ?

Pour le coach, ce sera « la meilleure équipe du moment », mais on peut s’attendre à voir jouer Maubleu derrière Gaspar, Monfray, Straalman et Mombris, en milieu Pickel et Benet semblent avoir les faveurs et en attaque Ravet et Anani ont démontré leur complémentarité. Il reste 2 places à pourvoir en milieu et en attaque et le choix sera décisif pour un onze alpin dont on attend un visage « joueur » !

Comment assister au match ?

Si l’entrée sera gratuite pour les abonnés, il sera OBLIGATOIRE pour les autres spectateurs de venir avec une pièce d’identité.

Deux matchs au programme ce samedi ! Le groupe Elite Post-Formation affrontera la réserve du Clermont-Foot à 17h. Puis les deux équipes L2 de ces deux clubs s’affronteront à 19h30. Les deux matchs seront ouverts au public (ouverture des portes à 16h30).

Pour préparer au mieux son premier match à domicile contre le Toulouse Football Club, samedi 29 août prochain, le GF38 appliquera dès ce samedi 15 août, dernier match de préparation, le nouveau protocole “organisation de matchs” élaboré par la LFP (sous l’égide des instances gouvernementales).

POUR ASSISTER AU MATCH :
Le port du masque est OBLIGATOIRE pour pénétrer dans l’enceinte du stade ET à l’intérieur de l’enceinte (coursives, escaliers, buvettes, toilettes, tribunes, places…).

Veuillez anticiper au maximum votre venue au stade (ouverture à 16h30) pour éviter les flux aux abords et dans le stade.
Une fois avoir choisi votre place (placement libre), veuillez rester assis.

POUR LES ABONNÉS :
L’entrée sera gratuite UNIQUEMENT sur présentation de votre carte d’abonné (que vous pourrez récupérer à la billetterie du “SDA” ce vendredi 14 août de 10h à 16h ou jour de match à partir de 16h30).
Attention : seule la tribune Nord sera ouverte (et donc accessible en placement libre même pour les abonnés habituellement en Sud ou en Ouest).

POUR LES PARTENAIRES :
L’entrée sera gratuite, veuillez contacter le service commercial.

POUR LES AUTRES :
L’entrée sera au prix de 5 euros (uniquement la tribune Nord sera ouverte). Il sera OBLIGATOIRE de venir au stade avec une pièce d’identité. Toute personne refusant de respecter le protocole se verra refuser l’entrée ou sera prié de quitter l’enceinte en cas de non-respect des règles.