Pierre Gibaud faisait ses grands débuts avec le GF38 (source Canal + Sport)

À Vannes, Stade de la Rabine, LORIENT 1-0 GF38
Mi-temps : 1-0
Arbitre : F.Benchabane assisté de F.Harchay et L.Reyes
Buts : Claude-Maurice (34è) pour Lorient
Avertissements : Lemoine (18è), Saad (27è), Meslier (38è) pour Lorient; Chergui (21è), Abou Demba (34è), Vandenabeele (65è), Belvito (86è)  pour le GF38

FC LORIENT : Meslier, Mendes, Sainati, Saad, Le Goff, Lemoine (cap.), Claude-Maurice (puis Saunier, 82è), Wadja, Courtet (puis Wissa,70è), Cabot (puis Ponceau, 89è), Hamel.
Remplaçants :

GF38 : Maubleu – Abou Demba, Vandenabeele, Gibaud, Mombris – Sanusi (puis Maanane, 78è), M’Changama, Benet – Sotoca (cap.), Jighauri (puis  Elogo, 58è), Chergui (puis Belvito, 78è).

Les grenoblois rentrent bien dans le match, la frappe de Chergui de 20m n’est pas cadrée (2è). Les combinaisons offensives sont intéressantes mais Chergui puis Sotoca sont signalés en position de hors-jeu. Sotoca bien lancé frappe dans les bras de Meslier (10è). Maubleu doit se coucher sur une frappe lorientaise (12è).
Belle occasion de la tête de Sanussi mais la sortie hasardeuse du gardien local est couronnée de réussite (14è). Sur un coup-franc lorientais la tête de Hamel passe au-dessus (15è). Les débats sont équilibrés, le GF38 jouant plus en contre alors que Lemoine pour les lorientais essaie d’organiser le jeu. Claude-Maurice met le feu dans la défense du GF38 mais sans réel danger. Relance approximative de Maubleu et Claude-Maurice frappe sur le montant (29è). Pas mal d’imprécisions de part et d’autres et le jeu devient décousu.
Encore un hors-jeu grenoblois sur coup-franc. Cabot pour Lorient sur le côté droit fait des misères à la défense grenobloise.
Claude-Maurice par sa vitesse  perfore la défense grenobloise et en angle fermé marque pour les merlus, sa frappe passant entre les jambes de Maubleu (1-0, 34è).
Suite à une mésentente avec Le Goff, le gardien lorientais commet une grosse faute d’anti jeu sur Jighaury hors de sa surface (38è), carton jaune……très clément !

_________________Les locaux mènent logiquement à la mi-temps___________

Cabot reste un danger permanent pour la défense grenobloise, le milieu grenoblois est en souffrance et ne fait que défendre; de plus les attaquants de Grenoble ne se trouvent plus comme en première période. Bon mouvement d’Elogo sur le côté droit, son centre est difficilement mis en corner par Saad (62è). Elogo redonne du dynamisme à l’attaque grenobloise. Une relance hasardeuse de Maubleu met ses partenaires et son équipe en danger (65è). Sur un ballon en profondeur, Chergui contrôle mal le ballon et le gardien Meslier peut sortir au devant de l’attaquant grenoblois (68è). Belle envolée de Maubleu sur une frappe de Hamel (77è). Les grenoblois tentent le tout pour le tout avec les rentrées de Maanane et Belvito dans les 10 dernières minutes, ce qui procure des espaces aux locaux en contre. Dernière belle frappe de Benet très bien captée par le jeune Meslier (90è+4).
Au cours de cette rencontre les attaquants grenoblois se seront retrouvés en position de hors-jeu à plus de 10 reprises, c’est trop, beaucoup trop !

Homme Du Match – Etoile Footisere : Malek Chergui

 

Résultats de la 6e journée de
Domino’s Ligue 2 :

Gaz. Ajaccio 2–1 Red Star 
Auxerre 0–2 Brest
Châteauroux 1–0 Nancy
Le Havre 3-1 Orléans
Niort 2–0 AC Ajaccio
Paris FC 2–0 Troyes
Sochaux 1-0 Béziers
Valenciennes 0-4 Clermont
Metz 2–0 Lens
Lorient 1–0 Grenoble Foot 38