Jessy BenetJessy Benet – 26 ans
Maître à jouer du GF38, c’était le chef d’orchestre, lui qui donnait le tempo. Ses qualités techniques et sa clairvoyance du jeu étaient un atout majeur pour le GF38. Ses prétentions salariales ont été un frein à sa prolongation de contrat.

Moussa Djitté – 22 ans
Un attaquant qui pesait sur les défenses. Sa mobilité, ses appels, son volume de jeu ont permis au GF38 de se créer de nombreuses occasions. Pas toujours en réussite dans la conclusion. Bien vendu à Austin (MLS).

Jérôme Mombris – 33 ans
L’international malgache a toujours joué le jeu à fond sur son côté gauche, il a apporté de nombreuses occasions grâce à son activité. Encore sous contrat, les dirigeants l’ont laissé libre, il a signé à Guingamp.

Charles Pickel – 24 ans
Il avait pris une dimension très importante dans le milieu défensif grenoblois, rameuteur, aboyeur parfois « chiant », il aimait quand l’adversaire le détestait. Bien vendu au Portugal, au FC Famalicão, un club ambitieux actuel en bas de classement (3 défaites en 3 matchs en championnat de D1 portugaise).

Willy Semedo – 27 ans
Un attaquant quelque peu atypique, capable du meilleur comme du pire. Son inconstance n’a pas incité les dirigeants à le prolonger. Il fait son retour à Chypre trois ans après avoir quitté l’île en s’engageant pour deux saisons en faveur du FC Paphos.

Terell Ondaan – 27 ans
Attaquant qui ne s’est jamais réellement imposé à Grenoble. Laissé libre, il a signé au FCU Craiova en Roumanie.

 


Malgré les nouvelles recrues, on n’a pas retrouvé le niveau qualitatif des partants. Il faut sans doute un peu patienter pour que la mayonnaise prenne mais jusqu’à présent on n’a pas vu des Bukandju, Marchand, Correa, Boissy, De Irondio, Trento, supérieurs à ce que le GF38 proposait.  Certes on n’a encore vu évoluer Bambock et Kokhreidze qui sont annoncés comme des joueurs de haut niveau et on espère, à l’image du match contre QRM, retrouver une équipe avec les valeurs et les qualités de l’an dernier.