Après 3 saisons satisfaisantes à la tête du GF38, Philippe Hinschberger quitte Grenoble pour Amiens (L2). Classé 2 fois 9ème et une fois 4ème, le coach alpin a estimé qu’il ne pouvait pas faire mieux avec les moyens mis à sa disposition (infrastructures, joueurs, staff) et qu’il en avait tiré le maximum. Il n’a pas manqué de remercier chacun pour le travail accompli.
Il retrouve à Amiens des infrastructures digne d’un club de ligue 1 (terrains d’entrainement et autres) et un effectif au sein duquel on retrouve 6 internationaux.

— COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU GF38 —

« Comme la presse en a fait écho ces derniers jours, Philippe Hinschberger et Francis De Percin ont souhaité rejoindre Amiens et nous ont, à plusieurs reprises, affirmé leurs volontés de quitter le GF38. Le GF38, club ambitieux, ne pouvait envisager un départ libre de son duo d’entraineurs. Toutefois, le GF38 a désiré prendre en compte leurs volontés en préservant les intérêts du club.
L’Amiens SC et le GF38 se sont alors rapprochés pour entamer des négociations.
Après plusieurs jours de discussions, le GF38 a fini par accepter l’idée de transférer son entraîneur et son adjoint. Un accord entre les 2 clubs à été trouvé.
Une fois cela dit, nous voulons remercier Philippe Hinschberger et Francis De Percin pour leurs trois saisons de travail au sein du club où les progrès de l’équipe ont été constants et conséquents. Nous leur souhaitons le meilleur dans leur futur club ! »

(Source www.gf38.fr)