(Crédit photo : Maxxpp / Marie Delage)

Il aura fallu attendre un vendredi 13, le vendredi 13 septembre pour que le GF38 gagne le premier match de la saison. La satisfaction du travail bien fait pouvait se lire sur les visages des grenoblois à l’issue d’une rencontre qui n’a pas atteint des sommets mais le message du coach a bien été perçu par un onze qui s’est bien battu !

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38), la veille du match :
« J’ai fixé un objectif à mes joueurs sur nos deux prochains matches qui sont deux déplacements : il faudra en gagner au moins un sur les deux. Si on n’a toujours pas gagné fin septembre, après la réception de Caen, là, ça va être chaud. »

(Source article : Le Dauphiné Libéré/ P. Le Pezennec)

A Niort, Stade René-Gaillard, Niort 0-1 Grenoble
Mi-temps : 0-0
Spectateurs : 2745

Arbitre : M Palhies
but : Ondaan (80e)
Avertissements : Allagbé (20e), Jacob (22e), Sissoko (50e), Sans (83e) à Niort;

Coulibaly (73e) à Grenoble

Une première mi-temps à l’avantage des grenoblois même si le temps de possession du ballon aura été de 50-50. Un jeu plus fluide, mieux orchestré des grenoblois leur a permis d’être dangereux à plusieurs reprises. L’apport de Michel en milieu de terrain est en tout point positif et sa variation sur les coups de pieds arrêtés a été plus qu’intéressante.
Dès le début de la seconde période, Brun se présentait seul face à Allagbé, mais la bonne sortie de l’international Béninois annihilait cette offensive.
Pénalty heureux pour Grenoble sur une main dans les 16 mètres (nouveau règlement), transformé de belle manière par Ondaan (80e)

GF38 :
Maubleu (cap) – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Coulibaly, Pickel, Michel (puis Elogo, 82e) – Brun, Raspentino (puis Ondaan, 77e), Tinhan (puis Semedo, 77e).
Remplaçants : Camara (g), Sylvestre-Brac, Abdallah, Pambou.

NIORT : Allagbé – Dacosta, Sans (cap), Paro, Lapis (Vion, 79e) – Kemen, Louiserre – B. Konaté (Koyalipou, 61e), Jacob, Léautey (Autchanga, 77e) – I. Sissoko.
Remplaçants : Braat (g), B. Passi, Bourhane, Bena.

Vous pouvez revivre le match  ICI

Résultats de la soirée :
AC Ajaccio 0–0 Orléans
Chambly 1–4 Auxerre
Guingamp 1–1 Nancy
Le Havre 0–0 Paris FC
Niort 0–1 Grenoble
Rodez 4–1 Le Mans
Sochaux 0–0 Valenciennes
Troyes 2–1 Caen