Revivez le match ICI grâce à nos amis de Metro-Sports 

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 2-1 Le Havre
Mi-temps : 1-0
Arbitre : E.Wattellier assisté de A.Berthomieu et M.Lombard
Buts : Tapoko (41è), Semedo (82è) pour le GF38 ; Mbemba (90è+3) pour le Havre.
Avertissements : Bentil (43è), Ben Mohamed (55è) au Havre ; Gaspar (62é) à Grenoble

Durant la première période, les situations dangereuses ont été à mettre au crédit des grenoblois, Anani et Semedo se montrant à leur avantage mais par manque d’application sur la dernière passe, ils n’ont pu concrétiser ces petites occasions.
On pouvait durant cette première période admirer les bons ballons que Ravet , en chef d’orchestre, distillaient à ses attaquants
A la 39è minute Anani ratait le cadre suite à un excellent service de Ravet, ce n’était que partie remise car 2 minutes plus tard ce même Ravet d’un service intelligent pour Tapoko permettait à ce dernier de convertir en but cette belle action (1-0, 41è).


A l’heure de jeu les havrais sur un contre se montraient très dangereux, mais la frappe de Mbemba était trop croisée.
Nestor se retrouvait en situation favorable, mais se compliquait la tâche en voulant reprendre une balle haute du pied alors que la tête s’imposait (65è).
Grenoble baissait de rythme après 70 minutes de jeu et les visiteurs se montraient de plus en plus pressants.
Les changements opérés par PH permettaient aux grenoblois de se remettre dans le match.
Semedo y allait de son exploit personnel, après un petit pont dans les 16m, il aggravait le score pour le GF38 en glissant le ballon sous Gorgelin (2-0, 82è).
Diallo se présentait seul devant Gorgelin, ce dernier gagnait son duel (88è).
Dans les arrêts de jeu les grenoblois vendangeaient encore une belle occasion par Benet. Mbemba réduisait la marque pour les visiteurs en fin des arrêts de jeu sur une belle frappe enroulée du pied droit hors de portée de Maubleu (90è+3).

GF38 : Maubleu (C), Monfray, Gaspar, Nestor, Mombris, Perez, Benet, Tapoko (puis Belmonte, 77è), Ravet (puis Diallo, 71è), Semedo (puis Henen, 90è), Anani (puis Djitté, 71è).
Remplaçants : Bourdelle, Abdallah, Straalman.

Le Havre : Gorgelin, Mayembo, Lekhal, Gibaud, Fontaine (puis Cornette, 66è), MBemba, Bonnet (C) (puis Abdelli, 66è), Bentil (puis Mahmoud, 77è), Basque, Ben Mohamed (puis Bazile, 77è), Alioui.
Remplaçants : Y. Fofana, Wahib, Casimir.

Les grenoblois ont étrenné de belle manière leurs tenues roses en soutien de l’opération octobre rose (lutte contre le cancer du sein).