La centième de Giroud : une réussite ! 

C’était l’un de ses rêves et le coach Didier Deschamps lui a offert le brassard pour l’occasion. Un centième match et 2 buts qui lui donnent l’occasion de dépasser Monsieur Michel Platini au classement des buteurs français en équipe national avec 42 réalisations.
Sûre que cette soirée, avec une victoire 7-1 face à l’Ukraine, restera gravée à jamais pour Olivier Giroud. Une prestation aboutie, faite de remises à une touche de balle, mais aussi conclue par 2 magnifiques initiatives : une frappe enroulée du gauche de 20 mètres hors de portée du gardien ukrainien et une tête plongeante, suite à une frappe repoussée.
Le travail était fait et bien fait ! Certes devant un millier de spectateurs au Stade de France alors qu’ils auraient pu être 50 fois plus si cette satanée épidémie ne s’était pas invitée à la fête !
Ce maillot n° 9 et ce brassard du 7 octobre 2020 resteront sans doute bien placés dans les souvenirs de l’avant-centre quand le moment sera venu de ranger les crampons. Mais Olivier n’en reste pas là et déjà il pense à l’avenir, au record de Thierry Henri (51 buts). Sa forme actuelle devrait lui permettre d’envisager l’avenir positivement; d’ailleurs le titre de son livre n’est-il pas « Toujours y croire ».

En 2012 à Arsenal, Thierry Henri pensait-il déjà qu’Olivier Giroud allait le talonner au classement des buteurs en sélection ? (Source photo : 90min.com)


Réalisation : Guillaume BIGOT /FFF