(photo Rmain Quiblier / gf38.fr)

Jessy Benet a débuté à Montceau, lors de la saison 2012-2013 en CFA, qui correspond au quatrième échelon du football français. Malgré ses 17 ans, il parvient à s’imposer au milieu de terrain, ce qui attire les convoitises du club Dijon FCO, qui lui fait signer son premier contrat professionnel en . Il évolue alors durant deux saisons en Ligue 2 au Dijon Football Côte-d’Or, mais, en manque de temps de jeu, il est prêté deux fois de suite en National, à l’US Avranches pour la saison 2016-2017, puis au GF38 pour la saison 2017-2018. Après avoir contribué à la montée du GF 38 en Ligue 2, il s’engage dans le club isérois en s’impose comme titulaire en tant que milieu offensif lors de la saison 2019-2020, avec 5 buts marqués et 22 matches joués. Il terminera meilleur buteur grenoblois la saison dernière avec 9 réalisations et autant de dernières passes pour 34 matchs joués.

Libre de tout contrat, il est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau challenge. Ses prétentions financières pour un nouveau contrat au GF38 ne pouvant être acceptées par les dirigeants grenoblois.

A 26 ans il possède toutes les qualités techniques et tactiques pour évoluer au plus haut niveau, néanmoins son caractère quelque peu introverti ne lui permet pas actuellement de totalement rayonner. Dès qu’il aura acquis ce petit plus, nul doute qu’on le reverra sur les pelouses de L2 voire de L1.

Récemment Max Marty révélait dans le DL qu’il était illusoire de le revoir sous les couleurs du club isérois.