Charles Pickel (photo : Anaïs Mariotti / Le Dauphiné Libéré)

Il reste encore un an de contrat à Charles Pickel mais on sait que le Suisse est déjà convoité par plusieurs clubs de haut niveaux, notamment du côté du Portugal. Actuellement blessé depuis la reprise on ne l’a pas vu dans les matchs de préparation du GF38. On sait aussi que le coach aimerait le conserver dans l’effectif mais rien n’a filtré des discussions actuelles.
Les dirigeants du club ne braderont pas le départ du milieu helvétique (prix fixé à 700,000,00 €) car ils ont besoin de financer une arrivée intéressante dans le secteur offensif. 3 clubs portugais de première division : Boavista Porto, Santa Clara et le FC Famalicão, sont en lice pour le joueur de 24 ans. Les discussions sont en cours mais aucun accord n’a encore été trouvé. (Source info : 4-2-4.com).

Si le chantier défensif est terminé, il manque encore au club grenoblois un milieu organisateur (en lieu et place de Jessy Benet) et surtout une pointure en attaque.
On en sera sans doute un peu plus dans les jours à venir en ce qui concerne Charles Pickel et cet attaquant tant espéré par le coach Jacobacci.

Jusqu’à présent le recrutement paraît très jeune et surtout peu expérimenté de cette compétition de L2.