2 jours après avoir annoncé qu’il ne voyait pas comment la Coupe de France ne serait pas annulée, Le Graet se contredit en criant haut et fort que la Coupe de France aurait bien lieu ……

Noël Le Graët « Quelle annulation ? Mais ce n’est pas cuit pour la Coupe de France ! »

En ce qui concerne la coupe de France, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a répondu il y a quelques minutes au Premier ministre Jean Castex pour Le Parisien. Le patron du football français a été surpris mais clair quant à l’avenir de la compétition : « Quelle annulation ? Mais ce n’est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu’on annonce ce matin n’a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt » a-t-il regretté mettant en avant qu’il y a « des solutions possibles » mais concédant que « plus on attend, plus cela devient compliqué ».

Noël Le Graët a aussi évoqué une date ultime, celle à ne pas dépasser, pour pouvoir terminer la compétition : « On peut tenir jusqu’au 30 janvier. Après, si je le dis trop fort, on va me demander d’attendre jusque-là (sourire). Je crois vraiment qu’on peut trouver des solutions pour s’adapter. Nous réussirons à nous débrouiller et à trouver une formule […] Mais je le répète, pour moi c’est très clair : la Coupe de France aura lieu cette année, c’est sûr ». Une nouvelle formule ? Peut-être alors faudra-t-il innover pour parvenir à aller au bout ? La réflexion peut être poussée, faudra-t-il éliminer les clubs amateurs de la coupe de France ? La « Coupe de tous les possibles » porterait alors mal son nom…