Saint-Cassien, vainqueur du derby face à Voiron-Moirans (crédit photo : AL Saint-Cassien)

C’était un derby très attendu à l’occasion de la 2ème journée de championnat de D2, poule A.
Les locaux de Saint-Cassien qui se sont maintenus l’an passé à ce niveau recevaient leurs homologues de Voiron-Moirans, promus à ce niveau. Et ce sont finalement les coéquipiers du buteur/capitaine/président Maxime Chauvin qui se sont imposés aux dépens des protégés de Guillaume Lecoq.
L’occasion pour nous de faire le point avec « l’homme aux 3 casquettes » …

Saint-Cassien s’est imposé 3-1 dans le derby face à Voiron-Moirans, raconte-nous ce match …
Maxime Chauvin : « Ce fut un gros match avec beaucoup de monde autour du stade ! La 1ere mi-temps a été dominée par St-Cassien et on mène logiquement au score à la pause (1-0) sur une belle action de jeu conclue par une belle frappe des 20 mètres. On attaque la 2ème mi-temps à 10 (carton blanc) et logiquement on souffre mais on fait « le dos rond » et dès que nous sommes de nouveau à 11 nous reprenons le jeu à notre compte. Nous marquons 2 buts quasiment similaires sur 2 belles actions. A 3-0 nous nous relâchons et Voiron réduit le score en inscrivant un but sur corner. Les 10 dernières minutes sont un peu plus tendues mais le match reste dans un bon esprit et nous l’emportons 3-1. Une victoire méritée. »

Ton équipe est actuellement leader de votre poule après 2 journées, es-tu surpris par votre classement sachant que vous avez changé d’entraîneur à l’inter-saison ?
Maxime Chauvin : « Effectivement nous sommes 1ers avec 3 autres équipes et nous savourons ! Nous ne sommes pas surpris car nous travaillons bien à l’entraînement et les joueurs sont assidus ! L’équipe réserve a aussi enchaîné 2 victoires. Notre entraîneur Manu De Macedo à une philosophie de jeu différente de ce que l’on a connu ces 3 dernières saisons et pour l’instant ça nous réussit bien ! »

Quels sont les objectifs fixés cette saison aux différentes équipes du club ?
Maxime Chauvin : « En ce qui concerne les objectifs nous ferons un point à la trêve et nous fixerons les objectifs à ce moment-là, suivant le classement. Nous sommes un club ambitieux mais limité par les moyens financiers et les infrastructures dont nous disposons… Alors tâchons de prendre du plaisir et de tout donner le dimanche ! Les résultats suivront… »

A titre personnel tu es président du club, attaquant et capitaine de l’équipe fanion. Plusieurs casquettes, n’est-pas difficile à gérer ?
Maxime Chauvin : « 
En ce qui me concerne j’ai pris la présidence fin juin car après 4 saisons Arnaud Berrux a souhaité laisser la main. D’ailleurs un grand merci à lui pour tout ce qu’il a fait pour le club en tant que président. Nous avons restructuré le bureau avec une douzaine de nouveau bénévoles. Ce qui va nous permettre de délégué les tâches …
Il est également prévu que je laisse le brassard de capitaine à un autre joueur car cela fait beaucoup et je ne veux pas que l’on pense que je suis seul au club …
Si je fais tout ça, c’est avant tout par passion et amour pour mon club de cœur et comme on dit « quand on aime on ne compte pas »! C’est aussi pour les mecs avec qui je joue et qui me supportent depuis tant d’années ! (rires) Nous sommes une belle et grande famille ! Alors être président de St-Cassien ne peut être que du bonheur à temps plein ! »

Maxime Chauvin (à droite), l’heureux président/capitaine/buteur du club de Saint-Cassien (crédit photo : droits réservés)

As-tu un message particulier à faire passer aux personnes qui te lisent ?
Maxime Chauvin : « Je souhaite à toutes et à tous une bonne et belle saison ! Que tout le monde prenne du plaisir (joueurs, arbitres, coachs et dirigeants) et que le meilleur gagne … »