Qu’elle fait du bien cette victoire de l’Olympique Saint-Marcellin face aux Hauts-Savoyards d’Annecy-le-Vieux !
Elle permet aux protégés du coach Franck Lebel de se positionner dans le ventre mou du championnat de R2, poule D.
L’occasion de prendre des nouvelles d’un des cadres de son équipe, Maxime Falbo.
Maxime tu as fini le match blessé, tout d’abord comment vas-tu physiquement ?
Maxime Falbo : « Oui je sors du match une nouvelle fois blessé j’enchaîne malheureusement les pépins physiques cette saison mais je ne lâcherai pas je vais bien me préparer pour la suite et éviter les blessures ».
Ton équipe s’est imposée 3-0 face à Annecy-le-Vieux, peux-tu nous résumer ce match ?
Maxime Falbo : « La remise en question personnelle était à l’ordre du jour et nous l’avons vu sur le terrain. On rend un très belle copie où nous avons su gérer leur 4 belles individualités. Offensivement on a réussi à leur faire mal en étant efficaces. Quand on joue avec nos valeurs et qu’on y ajoute de la discipline et de la rigueur on gagne les matchs en prenant du plaisir. «
Vous enchainez le sans faute à la maison tout en prenant des cartons à l’extérieur (5-1, 4-0, 5-0). Comment expliques-tu ces résultats ?
Maxime Falbo : « Oui effectivement on a pour le moment encaissé zéro but à la maison et cela ne nous empêche pas de prendre des valises à l’extérieur….
Malheureusement la chance n’est pas de notre côté et nous accumulons les joueurs blessés du coup d’un week-end à l’autre l’équipe est différente déjà 25 joueurs ont été utilisés… Cela n’excuse pas tout certes mais cela ne nous rend pas la tâche facile. Nous n’avons jamais aligné un même 11 de départ surtout que nous avons joué les 3 leaders de la poule à l’extérieur. »

Vous êtes aujourd’hui en milieu de tableau de votre championnat de R2 (6ème). Ce classement est-il conforme selon toi et sur quoi devez vous travaillez pour aller plus haut ?
Maxime Falbo : « On est à la place que l’on mérite pour le moment.
Nous faisons un belle performance un week-end et le suivant nous ne sommes pas capable de la reproduire… il faut qu’on arrive à trouver de la régularité et que la chance tourne de notre côté pour éviter de perdre des joueurs chaque week-end ce qui nous permettra d’avoir un groupe le plus compétitif possible… «
Quels sont les principes de jeu prônés par votre coach Franck Lebel et quels sont finalement vos ambitions cette saison ?
Maxime Falbo : « Les principes de jeux sont clairs : une totale liberté offensivement,de la prise de risque, aller très vite dans les zones de vérité pour apporter le plus de danger possible et dès la perte de balle rigueur et discipline sont les ordres pour pouvoir effectuer notre pressing et récupérer le ballon le plus vite possible.
Les ambitions sont d’obtenir le plus rapidement possible le maintien en R2 et si il y a un plus on le prendra. L’OSM ne se refusera rien. «
As-tu un message à faire passer aux internautes qui te lisent ?
Maxime Falbo : « Je souhaite à tout le monde une bonne saison pleine réussite. De prendre du plaisir et de rendre là plus belle image de leur club chaque week-end. »