Après un cycle de 3 ans à l’ASJF Domène (D2), Christophe Cuynat vient de s’engager avec l’US Sassenage, pensionnaire de D1. Un nouveau challenge pour l’ex entraîneur emblématique du FC Vallée de Gresse qui formera un binôme avec l’actuel entraîneur des Canaris Anthony Lazzari.
Dans l’optique de la saison prochaine en D1 les joueurs intéressés peuvent prendre contact avec Lazzari au 06 61 02 35 51.
Christophe, quel bilan tires-tu de ton passage à Domène ?
C. Cuynat : « Le bilan sportif est très moyen. Je suis venu à Domène pour faire monter les seniors, résultat on descend les 2 équipes. Malgré tout nous sommes parvenus à restructurer l’association, du bureau aux éducateurs. Avec le retour d’anciens et l’arrivée de nouvelles têtes on a créé des commissions pour le bon fonctionnement du club. »
Tu rejoins une nouvelle aventure, Sassenage. Pourquoi ce choix ?
C. Cuynat : « J’ai eu plusieurs propositions de clubs en partant de R3 jusqu’à la D4, les projets étaient tous intéressants. Mais le plus complet et celui qui correspond le mieux à ma personnalité c’était Sassenage. Il y a un mélange de compétition, convivialité, plaisir, de belles structures et des ambitions sur du long terme. »
Avec quels objectifs démarres-tu ce nouveau projet ?
C. Cuynat : « Je vais à Sassenage avec beaucoup d’ambitions, continuer le travail accompli par le staff des Seniors et U15/U17 pour apporter mon expérience et faire progresser éducateurs et joueurs, mettre en place une ligne de conduite et un fonctionnement à l’intérieur du groupe seniors. Faire revenir les joueurs aux entraînements, éviter les absences du week-end, donner encore plus de plaisir aux joueurs, continuer à construire autour des valeurs et de convivialité de l’USS. Mais aussi prendre du plaisir côté éducateurs et joueurs en privilégiant le jeu avant l’enjeu. Lors des rencontres avec le président le mot d’ordre était « valeurs, plaisir, convivialité ». On se donne quelques années pour y arriver en évitant d’être trop ambitieux et d’échouer ».
As-tu un message à faire passer ?
C. Cuynat : « Je réponds à tes questions le jour où je viens de perdre Jojo, un ami très proche. Le décès de mon ami me fait relativiser les choses. On devrait chaque dimanche se dire que notre sport favori est un plaisir, un lieu de convivialité et d’échanges à travers les différentes religions. Le résultat du match reste anecdotique. Pour finir après 20 ans d’existence si Footisere.com s’arrête comme vous l’avez annoncé, cela va beaucoup me manquer. »