La joie des grenoblois après le but de Bengriba (photo J.B.Vigny pour le D.L.)


Elogo s’appliquant pour transformer le pénalty.

30ème journée du championnat National. Le GF38 recevait l’AS Béziers, ce samedi 14 avril 2018, au Stade des Alpes. L’occasion de repartir de l’avant après six matchs sans victoire et de prendre une option pour le podium final.
A noter que le Redstar avait battu Boulogne (2-1) et que Rodez était allé s’imposer à Pau (2-1).

Composition du GF38 :
Maubleu – Walongwa , Bengriba, Guégan – Pinto Borges, Deletraz, Benet (Belvito (74è), Dady Ngoy, Sotoca (Spano, 87è), Boussaha (Chergui, 54è), Elogo.
Arbitre : Mehdi Mokhtari
buts : Elogo (68è), Bengriba (74è)
Avertissements : Deletraz (11e), Dady Ngoy (19e), Guégan (21e), Elogo (70e) à Grenoble ; Diakota (12e), Taillan (27e), O. Kanté (68e), Macedo Novaes (69e) à Béziers

Le classement actuel, avant le coup d’envoi :

le match débutait et les grenoblois affichaient clairement leurs ambitions offensives, les premiers centres de Sotoca ne trouvaient pas preneurs. Béziers poussait et le centre puissant à ras terre de Sissoko pour  les visiteurs trouvait Maubleu à la parade (6è).
Le gardien isérois se montrait à nouveau intraitable sur une reprise de volée du même Sissoko (8è). Le jeu s’équilibrait en milieu de terrain, mais l’engagement grenoblois leur coûtait de nombreux cartons.
Maubleu se mettait encore en évidence du pied face à Kante, suite à un beau mouvement à 3 des visiteurs. Elogo tentait sur le côté gauche, Sotoca également sur le côté droit, mais sans réussite.
Suite à une perte de balle de Benet, Bengriba se jetait face à Sissoko et les 2 joueurs restaient au sol (35è), plus de peur que de mal. Tentative de Sotoca dans les 16m. mais sa reprise passait nettement au-dessus ( 39è). Frappe enroulée de Benet du gauche, très légèrement à côté (42è).
On a vécu une première mi-temps au cours de laquelle les bitérois ont fait mieux que jeu égal avec des grenoblois en manque d’inspiration et perdant trop de ballons en milieu de terrain.
Les grenoblois revenaient sur le terrain avec de meilleurs intentions à l’image de cette frappe de Benet, déviée in-extrémis (48è).
Alerte sur le but grenoblois, Sissoko juste trop court devant Maubleu qui avait raté sa sortie (58è). Les joueurs de Béziers n’évoluent qu’en contre mais toujours dangereusement. La rentrée de Chergui dynamisait quelque peu le jeu offensif de Grenoble.
Sotoca provoquait son vis à vis et obtenait un pénalty (66è), Elogo se chargeait de le transformer malgré les intimidations adverses….Les esprits s’échauffaient.
Sur un coup-franc précis Bengriba doublait la mise de la tête ((74è). Les grenoblois avaient fait le break et pouvaient se contenter de défendre.
Victoire aux forceps du GF38, mais l’important c’était les 3 points.

Les étoiles FOOTISERE : Sotoca, Bengriba, Maubleu