Pinto Borgès, le buteur grenoblois (photo Alain Thiriet)

A Laval, Stade Francis Le Basser, Laval 1-1 GF38
Mi-temps : 1-0
Arbitre : R.Delpech assité de Y.Thenard et N.Aimar
But : Etshimi (23ème) pour Laval
Pinto Borgès (64ème) pour Grenoble
Avertissements : Bengriba, Pinto Borgès, Mayembo au GF38; Scaramozzino, Etinof, Ba à Laval
Expulsion : Abou-Demba (49ème) au GF38

La formation iséroise :
GF38 : Maubleu, Vandenabeele, Mayembo, Bengriba, Abou-Demba, Pinto Borges, Deletraz (c), Benet (Ngoy, 57ème), Elogo (Belvito, 83ème), Sotoca, Boussaha (Chergu, 57ème).

Après une minute d’applaudissements en mémoire de Thierry Perdigon (speaker du Stade des Alpes, récemment disparu), les grenoblois avaient à cœur de démontrer leurs bonnes intentions en s’installant d’entrée dans le camp lavallois.
La frappe de Boussaha passait largement au-dessus (6ème), les grenoblois s’appliquaient à bien faire tourner le ballon, Sotoca faisait passer des frissons dans le dos des locaux sur une puissante frappe de 20 m (11ème). Elogo tentait sa chance sans précision (15ème).
Les lavallois réagissaient un peu par Bosetti mais la défense grenobloise contenait facilement les velléités des locaux. Sur leur première occasion, Etinof centrait sur Etshimi qui battait Maubleu de la tête (1-0, 23ème). Suite à un coup-franc de Benet, Vandenabeele se retrouvait seul à 6m. des buts mais ne pouvait cadrer sa reprise (31ème).
Une action confuse dans les 16 m. de Laval voyait Vandenabeele rester au sol mais sans gravité (39ème).  Mi-temps Laval 1-0 GF38.
Une altercation bénigne entre Abou-Demba et Bosetti contraignait l’arbitre à exclure le grenoblois dès le début de la seconde période (47ème).
Malgré son infériorité numérique, le GF38 restait maître du jeu et c’est Laval qui ne procédait que par contres….Premier véritable arrêt de Maubleu sur une tentative d’Espinosa en angle fermé (63ème).
But de Pinto Borgès de la tête, sur corner au 1er poteau, le ballon venant lober le gardien lavallois (64ème). Superbe contre attaque de Grenoble, conclue par une frappe puissante de Chergui difficilement déviée par Hautbois (69ème). Le gardien Hautbois sauvait son camp du pied devant Pinto Borgès (71ème).
Par 2 fois Espinosa pour Laval tentait sa chance, mais largement au-dessus (73ème). Le GF38 commençait à payer sa débauche d’énergie. Un échange Chergui-Sotoca se terminait par une frappe de ce dernier mais au-dessus.
Corner de Chergui et Vandenabeele voyait sa tête puissante fuir la cage lavalloise (83ème).
Le match se terminait par une frappe lavalloise contrée que Brice Maubleu parvenait à maîtriser.

Les étoiles FOOTISERE : Sotoca