Najib Tebaï interviewé sur RMG (crédit photo : C. Bruno / Footisere)

C’est la reprise aussi pour l’OC Eybens.
Auteur d’une fin de saison canon l’an passé qui les a vu de peu manquer l’accession en R2, les joueurs de Najib Tebaï vont bientôt rependre le chemin des terrains.
On fait le point avec le coach eybinois qui avait vu juste sur son pronostic d’hier (victoire 1-0 du GF38 face à Niort).

Najib tout d’abord un point sur ton mercato. Peux-tu nous présenter tes recrues ?
Najib Tebaï : « Bonjour, le mercato a été très calme au point de vue des arrivées, pour deux raisons : la 1ère j’ai décidé de continuer à investir sur l’ossature du groupe de la saison dernière et de notre formation où nos u19 ont accédé au championnat Ligue Honneur pour la saison à venir. La 2ème est que certains joueurs n’ont pas respecté leur parole pour aller à l’endroit où peut on subvenir à leur besoin (chose compréhensible). D’ailleurs des donneurs de leçons sur votre site ou chez certains confrères devraient mieux se la fermer au lieu de donné des leçons de vie. J’ai recruté Franck Pouvin (U19 FC Echirolles) pour être la doublure de Guillaume Bemenou, Rayane Meziani de Gières qui voulait rejoindre Heddy son grand frère cette saison, puis un retour de Fayçal Abbas depuis février 2018 de Picasso Futsal. Concernant les départs, il y en a deux pour Seyssinet (Hadj Yahia contacté en fin de saison alors qu’on jouait encore la montée en R2 et eux le maintien… Puis celui de Biancardini cette semaine où je suis déçu et surpris, je respecte sa décision et lui souhaite tout le bonheur du monde). Concernant les autres départs, ils sont liés à deux raisons : soit je les aie écartés en cours de saison pour un problème de comportement ou d’investissement, soit car il n’étaient plus dans mon groupe pour cette nouvelle saison. D’ailleurs je remercie énormément Osmane El Omari pour sa bravoure durant les 3 dernières saisons. Pour finir il n’y a pas de prime de match pour notre niveau ou de fixe ou de prime à la signature. »

Quel est ton programme de reprise ?
Najib Tebaï : « Le programme de reprise démarre le lundi 13 août avec des séances quasiment tous les jours, des interventions de fun body fit sur quelques séances, les matchs amicaux seront par ordre chronologique Saint-Marcellin, UO Portugal, Vallée de Gresse, Jarrie Champ et Villeneuve. Comme la saison dernière Guillaume Bemenou va prendre en charge une partie de la préparation avec Heddy Meziani et Pierrick Pidoux »

Avec quelles ambitions et objectifs vas-tu reprendre la saison ?
Najib Tebaï : « Je vais reprendre la saison avec l’ambition et l’objectif de finir le plus haut possible, je démarre un championnat pour le remporter, peut être que ce sera une saison compliquée mais pour ma part si je coach pour jouer un maintien je préfère rester à la maison. Maintenant j’ai la chance d’avoir des joueurs de qualité, d’expérience et des hommes avec des vrais valeurs humaines (Bemenou, Pidoux, Abbas, Meziani, Chamberlin, Tatu… etc), des retours depuis la saison dernière comme Astesana ou Novellino, derrière cela la formation où il y aura 11 joueurs de moins de 20 ans (Goncalves, Segura, Soua, Bonavida… etc). »

Un mot sur le début de saison du gf38 ? Pronostic contre Niort (NDLR : match pas encore disputé à l’heure de l’interview) ?
Najib Tebaï : « Le GF38 réalise un très bon début de saison. Maintenant je ne les suis pas depuis des années car certains dirigeants nous ont encore manqué de respect la saison dernière en annulant un match amical à leur demande pour aller jouer la réserve d’Annecy en contre-partie alors que je préparais la réception de Veauche (qui est monté en RT2 et que nous avons battu deux fois). Mon franc-parler dérange certainement mais personne ne m’enlèvera ma liberté d’expression et de pensée. D’ailleurs Biancardini n’avait rien n’à faire à Eybens comme n’a rien n’à faire à Seyssinet. Attention je ne fais pas l’amalgame avec certains vrais pur grenoblois (Deletraz, Maubleu, Chergui, Bengriba) à qui je souhaite le maximum de réussite. Mon pronostic est une victoire 1 à 0 du Gf38 contre N
iort avec un but de Boussaha. »