Nicolas Maron, le capitaine de l'US Gières (capture vidéo Métro-Sports.fr)

L’US Gières a réalisé la belle opération en vu du maintien en R2 ce week-end.
Nicolas Maron le capitaine de l’équipe entraînée par Zizou Labartino nous en dit un peu plus …

Ton équipe s’est imposée 2-1 à Bron samedi, raconte-nous ce match …
Nicolas Maron : « Nous avons fait un bon match. La première mi-temps a été maîtrisée, on a concédé très peu d’occasions et on a su concrétiser une des quelques occasions que l’on s’est procurée. La deuxième mi-temps a été un peu plus décousue, on a concédé plus d’occasions et Bron est revenu au score. Ensuite on a bien réagit en reprenant l’avantage et Bron n’a pas su concrétiser ses occasions. On aurait pu même l’emporter 3-1 si on avait mieux jouer quelques coups en contre attaque. Pour résumer on a fait une prestation sérieuse dans le jeu et question état d’esprit et solidarité l’équipe a été excellente contrairement à ce que l’on avait pu voir sur les matchs précédents. »

La Vallée de Gresse, MOS3R et Roanne se sont inclinés dans le même temps …
Nicolas Maron : « Effectivement on fait une bonne opération. Dans le même temps nos concurrents pour le maintien ont tous perdu et nous nous avons gagné, qui plus est à l’extérieur. C’est une journée parfaite pour nous. »

Après 13 journées ton équipe pointe à la 6ème place du classement, même si une cassure s’est faite devant. Ce classement est-il conforme à vos prestations selon toi ?
Nicolas Maron : « Oui le classement est conforme aux prestations. De toute façon je pars du principe qu’on a toujours le classement qu’on mérite, surtout sur un nombre de match aussi probants. »

Il reste 9 journées de championnat. Comment vois-tu la fin de saison dans l’optique du maintien ?
Nicolas Maron : « Cette victoire nous permet de reprendre des points d’avance sur les relégables avant d’attaquer une série de matchs contre nos concurrents direct. Ce sont ces rencontres qui seront déterminantes. Si tout le groupe reste soudé et solidaire, je suis serein pour la fin de saison. »

As-tu un message particulier à faire passer à ceux qui te lisent ?
Nicolas Maron : « Un grand merci à Footisere, pour ce travail qui met en valeur le football amateur depuis maintenant plus de 16 ans. Bonne fin de saison à tous les clubs ! «