(Source photo : www.olympiquesalaiserhodia.fr)

logo-fc-salaiseRien de va plus  à l’Olympique Rhodia Salaise. Après un début de championnat très timide soldé par 2 matchs nuls : Thiers 1-1 Salaise Rhodia et Salaise Rhodia 3-3 Firminy, les hommes de Renaud Brechon et Rémy Martinez se sont inclinés à 4 reprises :
– Vénissieux 6-1 Salaise Rhodia
– Salaise Rhodia 0-2 Clermont St Jacques
– Misérieux Trévoux 5-0 Salaise Rhodia
– Le Puy (2) 5-0 Salaise Rhodia

Soit 18 buts encaissés en 4 rencontres.

Le mal est profond, surtout défensivement et il va falloir trouver rapidement un remède à cette fébrilité qui risque de s’avérer bien compliquée pour la suite de la saison.
Une réaction est attendue du côté des dirigeants avant qu’il ne soit trop tard.

Petit rappel :

Né de la fusion du FC Salaise et de l’Olympique Rhodia, l’Olympique Salaise Rhodia est le nouveau pôle footballistique de l’agglomération Roussillonaise, construit autour de 4 valeurs : respect, ambition, plaisir et solidarité. Cette idée de fusion, qui germait depuis de nombreuses années, a officiellement vu le jour en Juillet 2020. C’est avec la volonté de proposer un projet sportif et éducatif cohérent que les président de clubs Yoann SAUZEAT (FC Salaise) et Karl BOUGHALEM (Olympique Rhodia) se sont entendus, aidés par Laurent MONTEREMAL (ancien directeur du Rhodia Club Omnisport).

Le projet est apparu dans un objectif simple, unir les forces des deux clubs pour créer une nouvelle structure plus ambitieuse, axée sur la formation des jeunes joueurs, avec pour but de rayonner à l’échelon Régional. Le projet du club s’articule autour de plusieurs axes :

  • Une formation plus poussée des jeunes footballeurs et un suivi individualisé
  • Une qualité d’encadrement plus optimale avec un maximum d’entraineurs diplômés
  • Un accompagnement scolaire et la mise en place de classes foot à horaires aménagés
  • La mise en place de nombreuses actions socio-éducatives et de sensibilisations
    Et enfin, l’objectif de faire monter l’équipe fanion en National 3 à moyen terme, en y incluant un maximum de joueurs provenant de la formation.
    L’Olympique Salaise Rhodia constitue la section football du Rhodia Club Omnisports.

(Source article : www.olympiquesalaiserhodia.fr)

Actuellement toutes les équipes de jeunes, comme la réserve évoluent au niveau district, un travail de fond est mis en place pour que ces équipes arrivent petit à petit à monter au niveau ligue. Mais la vitrine, l’image du club reste l’équipe sénior 1 et il va falloir une prise de conscience de chacun des acteurs pour ne pas saboter les efforts mis en place par les dirigeants.

Samedi 27 novembre, en coupe LauraFoot, l’O.Salaise Rhodia recevera Chabeuil qui évolue en R2, l’occasion pour les locaux de reprendre confiance en leurs valeurs et leurs possibilités.